Comme vous le savez, trois de nos Bleus sont au coeur d'un scandale engendré par la mise en lumière d'un réseau de prostituées - le juge Dando instruit aujourd'hui un dossier de "prostitution aggravée sur mineures - , dont certains footballeurs de l'équipe de France utilisaient les services - enfin, plus particulièrement ceux de Zahia Dehar, qui était mineure lors de ses relations tarifiées avec deux des joueurs... -, tels que Franck Ribéry (en pleine tourmente), Sidney Govou et Karim Benzema.
Zahia Dehar, par qui le scandale est arrivé le samedi 17 avril - date à laquelle cette affaire de proxénétisme a été dévoilée -, est au centre de toutes les attentions. Cette jeune femme, âgée de 18 ans depuis le mois de février dernier, a brisé le silence la semaine dernière en accordant une interview au magazine Paris Match.
"Aujourd'hui, je me considère comme une escort girl, pas comme une prostituée", avait affirmé Zahia dans cet entretien empreint de sincérité, dans lequel elle s'était confiée quant à ses activités, mais avait également affirmée être dépassée par les événements et la médiatisation dont elle fait actuellement l'objet.
Dans le magazine Closer en kiosques aujourd'hui, deux de ses amies proches ont confié que cette ancienne élève en esthétique vivait un véritable enfer. "Elle n'ose plus sortir dans la rue, ni boire un verre avec nous en terrasse. Plus question non plus de faire du shopping. Trop de gens la reconnaissent. Alors, depuis son retour de vacances, elle est partie vivre loin de nous dans la banlieue chic. Elle vit cachée."
Elle ne voit plus sa maman Yamina, qui vit dans leur pavillon du Val-de-Marne : elle la contacte seulement par téléphone. Harcelée, elle a également changé de numéro. Devant ce constat invivable, Zahia - qui ne surfera pas sur sa récente popularité d'après son avocat Daniel Vaconsin, ni pour faire un livre, du cinéma ou sortir un quelconque single -, aurait décidé de quitter le pays.
Son objectif ? S'éloigner du feu des projecteurs, prendre un nouveau départ, loin des moqueries, des attaques vulgaires ou des propositions frauduleuses. A 18 ans, elle a la vie devant elle et l'envie de s'accomplir : souhaitons-lui de ne pas être trop abîmée par cette affaire et de réussir à l'étranger.
Il est certain que la liste officielle de Domenech quant à sa sélection des Bleus, qu'il donnera le 11 mai... pourrait changer la donne. En effet, si un (ou plus ?) des joueurs - qui ne sont en aucun cas mis en examen pour le moment pour leurs relations tarifées avec une mineure - n'était pas sélectionné, elle serait une fois de plus traînée dans la boue. Pourtant, comme elle l'a déclaré : "On me propose, je dispose"...