
La franchise Scary Movie est inépuisable puisque sa recette de parodies de films d'horreur mais aussi de gros succès du box-office continue de fonctionner. Le numéro 4 d'un budget de 45 millions dollars en a rapporté 178 millions au niveau mondial. De quoi permettre le lancement d'un cinquième opus qui se moque manifestement de Paranormal Activity mais pas seulement, comme le dévoile la bande-annonce.
Ashley Tisdale remet à sa sauce la saga Paranormal Activity et, avec ses partenaires, parvient à nouveau à provoquer les éclats de rire, même si certains gags ne brillent pas par leur originalité, ni leur bon goût. On découvre mille et une choses dans cette vidéo de Scary Movie 5, comme Heather Locklear, star du petit écran (Melrose Place) et maman comblée, dansant un ballet alors qu'elle est sur le point d'accoucher, claire allusion moqueuse à Black Swan.
Bien évidemment, la bande-annonce de Scary Movie 5 fait figurer le duo de vedettes pas très sages que sont Lindsay Lohan et Charlie Sheen. Une nouvelle polémique est d'ailleurs née après la diffusion de cette nouvelle vidéo. Selon TMZ.com, l'actrice, qui est sous le coup de quatre chefs d'accusation, est furieuse que son personnage apparaisse en train de hurler en voyant de (fausses) images d'elle aux informations télévisées après que sa liberté surveillée a été révoquée. A l'origine, elle devait crier en regardant un extrait de son film Herbie : Fully Loaded.
Un nouveau mécontentement pour celle qui ne voulait pas embrasser Charlie Sheen devant la caméra, un acteur au passé tout aussi instable que le sien, mais qui lui a tout de même fait don de 100 000 dollars pour l'aider à éponger ses nombreuses dettes. La comédienne, qui a réussi à attirer un nombre honorable de téléspectateurs pour le téléfilm Liz & Dick, n'en finira jamais de faire parler d'elle.
Scary Movie, en salles aux États-Unis le 12 avril 2013