Après avoir passé neuf ans dans la peau de Marion et Cédric, couple emblématique de Scènes de ménages sur M6, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion quittent la série. Lundi 26 juin 2017, sur le plateau de Quotidien, la comédienne – venue faire la promotion du film Moi, moche et méchant 3 dans lequel elle prête sa voix à un personnage – s'est exprimée sur les raisons de ce départ.
"Au bout d'un moment, on a envie d'aller voir ailleurs ce qui se passe, a-t-elle avoué. On a envie aussi de surprendre les spectateurs autrement. On a envie d'aller voir d'autres projets, de rencontrer d'autres gens, de raconter de nouvelles histoires."
Ainsi, Audrey Lamy sera dès le 11 octobre à l'affiche de Coexister, un film de Fabrice Eboué. Au même moment, la soeur d'Alexandra Lamy sera à l'affiche de Simon et Théodore de Mikael Buch. Et elle ne compte pas s'arrêter là. "Je vais tourner un film de Frédéric Quiring, qui s'appelle Ma reum", a-t-elle confié.
Loup-Denis Elion s'est lui aussi exprimé sur le départ du couple de Scènes de ménages. Via une vidéo Instagram, il a évoqué les raisons de ce choix. "On a fait ça pour avancer dans nos vies artistiques personnelles, pour aller vers d'autres projets", a-t-il confié. Et de rassurer les fans de Marion et Cédric : "On sera encore à l'écran toute l'année prochaine. Ce sera notre dernière saison." Enfin, tout comme Audrey Lamy, Loup-Denis Elion a révélé avoir "plein d'autres projets"...