Sean Penn : Son fils a survécu à un terrible AVC !
Publié le 9 novembre 2010 à 21:00
Par Nicolas D.
Sean Penn et son fils Hooper en février 2009 Sean Penn et son fils Hooper en février 2009© Abaca
Sean Penn en Haïti le 7 février 2010
Sean Penn et son fils Hooper en février 2009
Sean Penn et son fils Hooper le 20 février 2009
Sean Penn et son ex-femme Robin Wright, le 22 février 2009
Sean Penn en Haïti le 7 février 2010
Sean Penn le 13 février 2010 à Los Angeles
Sean Penn le 25 octobre 2010 à Los Angeles
La suite après la publicité

Bill Clinton, l'ancien président des Etats-Unis, a déboursé 500 000 euros pour venir en aide à l'association de Sean Penn, J/P Haitian Relief Organization (HRO), qui se charge de reloger les victimes du tremblement de terre en Haïti survenu le 12 janvier 2010. C'est dire si le travail de l'acteur hollywoodien est reconnu.

Depuis des mois, Sean Penn s'évertue à reloger ces millions de gens, et à mener les équipes d'hommes qu'il a sous ses ordres. Dix salariés et trente volontaires vivent avec Sean Penn sous la tente depuis son arrivée sur l'île en janvier. Certes, il part parfois durant deux semaines pour tourner aux Etats-Unis, mais il revient toujours et travaille non-stop.

Le magazine Paris-Match du 10 novembre, qui a rencontré l'acteur de 50 ans, explique les raisons de l'engagement de Sean Penn dans cette mission humanitaire. C'est juste après sa séparation d'avec la belle Robin Wright, qui s'est conclue par un divorce début août 2010, qu'il a vécu un autre événement traumatisant. Un vrai déclencheur.

En effet, son fils Hopper, 17 ans (Robin Wright lui a aussi donné une fille, Dylan, 19 ans), a été victime d'un grave accident cérébral. Heureusement, miraculeusement même, le jeune homme, qui avait l'habitude de partir en vacances avec son papa, a survécu. Sean Penn avouait dans le magazine Vanity Fair : "Je voulais aider ceux qui souffrent, mais je ne savais pas comment m'y prendre." Il a enfin trouvé son combat. Il doit rendre à la vie ce que la vie lui a donné. Il ne partira pas tant qu'il n'aura pas relogé tous les réfugiés de son camp.

Récemment en tournage de This Must Be The Place, il est sur les écrans depuis le 3 novembre dans Fair Game avec Naomi Watts.

À propos de
Mots clés
Charité Cinéma Humanitaire Maladie People USA Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
"Pensées à son mari Boris et son jeune fils Cillian" : La championne Amandine Chazot nous a quittés à 33 ans
"Pensées à son mari Boris et son jeune fils Cillian" : La championne Amandine Chazot nous a quittés à 33 ans
30 novembre 2024
Les articles similaires
James Van Der Beek (Dawson) atteint d’un cancer colorectal à 47 ans, sa fille de 11 ans impactée... play_circle
James Van Der Beek (Dawson) atteint d’un cancer colorectal à 47 ans, sa fille de 11 ans impactée...
27 janvier 2025
Elles n'étaient pas apparues ensemble depuis quatre ans... Vanessa Paradis et sa fille Lily Rose unies au Grand-Palais play_circle
Elles n'étaient pas apparues ensemble depuis quatre ans... Vanessa Paradis et sa fille Lily Rose unies au Grand-Palais
28 janvier 2025
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Dernières news