Si vous ne vous en souvenez pas, lui s'en souvient manifestement très bien : le journaliste du quotidien 20 Minutes qui, l'an dernier, avait eu l'impudence de défier Sébastien Chabal sur le pré, à ses risques et périls, veut sa revanche.
Il avait pourtant dû sérieusement payer de sa personne pour éprouver la solidité de son concept "d'interview-plaquage", à une période où le Chabalosaure s'occupait de faire une petite mise au point. C'était courageux, et, au vu des images (réservées à un public averti), ça a dû laisser des traces. Comment donc xpliquer qu'il en redemande ? Plusieurs options sont envisageables :
1) Il a une mémoire de poisson rouge, et/ou une capacité de régénération digne de Claire Benett dans Heroes.
Etant donné que le garçon semble plutôt inspiré et intelligent, on élimine le poisson ; quant au don surnaturel, eh, oh, ça va bien ou quoi ? On n'est pas à la télé, là ! Le journalisme dit "de terrain", c'est la vraie vie !
2) Il a depuis souscrit à la Smatis, la mutuelle dont Chabal vante les mérites depuis quelques mois. Malin : comme ça, en cas de dommages corporels légers, il sera épaulé dans ses dépenses de santé ; et si les choses vont trop loin, il pourra accuser le rugbyman de nuire à son partenaire !
Jouer au vicelard avec un troisième ligne qui a des surnoms aussi doux que de la toile émeri, pas un bon plan.
3) Il a acheté des copains mercenaires un peu insensés, une panoplie de vrai guerrier de l'Ovalie, et il se sent invincible.
Ben voilà, nous y sommes.
Sauf que cela ne suffira probablement pas, comme le laisse présager la bande-annonce à découvrir ci-dessus...
G.J.