Retraité des rallyes après un neuvième titre de champion du monde, Sébastien Loeb n'est pas décidé à lever le pied et entame une nouvelle carrière sur circuit. Le week-end du 30 et 31 mars et 1er avril, le pilote faisait ainsi ses grands débuts lors de la coupe de Pâques à Nogaro dans le Gers. Une course durant laquelle il concourait sur sa McLaren MP4-12C Red Bull développée avec son équipe Sébastien Loeb Racing Team, pour le coup d'envoi du championnat FIA GT série. Sébastien Loeb était l'une des vedettes du week-end aux côtés de l'ancien footballeur Fabien Barthez, qui participait dans la catégorie "gentlemen".
Malgré une victoire dans les qualifications la veille et après avoir fait une bonne partie de la course en tête, Sébastien Loeb a malheureusement terminé 12e de la coupe de Pâques, laissant la victoire aux Audi R8 (Mayr-Melnholf et Rast). La faute à deux pénalités infligées à l'Alsacien dont l'une d'elles causée par la caméra équipant son habitacle, laquelle l'a filmé en train d'ôter son harnais de sécurité avant d'être arrêté, ce qui est interdit. "Les autres n'ont pas été pris, parce qu'ils n'ont pas de caméra ! C'est moyennement juste...", a-t-il regretté selon Sud-Ouest.
Une expérience dont Sébastien Loeb saura tirer quelques conséquences. "J'ai fait une connerie, je l'assume... Nous avons un peu souffert sur une piste humide. (...) Après les deux pénalités, nous finissons hors du Top 10, c'est dommage parce que nous avions clairement le potentiel pour gagner ou être sur le podium. Il s'agit seulement de la première course du team à ce niveau en GT... Nous allons capitaliser sur cette première expérience pour aborder dans les meilleures conditions le meeting de Zolder", a déclaré l'Alsacien. Du côté de Fabien Barthez et Gérard Tonelli, vainqueur Gentlemen Trophy, on s'est dit "ravi" du week-end.
Éloigné de la médiatisation des rallyes, Sébastien Loeb reste par ailleurs toujours le chouchou des publicitaires. La marque de lunettes Oakley vient ainsi de dévoiler sa nouvelle campagne Change Perspective en Europe et qui s'associe à des stars du sport mécanique parmi lesquelles on retrouve aussi Fernando Alonso et Valentino Rossi.