Jeudi 31 août, après de nombreux rebondissements, Damien a été éliminé de Secret Story 10. Le discret candidat qui avait pour secret "Le film dans lequel j'ai joué a décroché la Palme d'or à Cannes", est revenu sur son aventure. Au lendemain de son départ de la Maison des Secrets, le jeune homme "se sent bien", est "fier" de lui et estime être "parti la tête haute". Interview.
On ne vous a pas beaucoup vu à l'image, êtes-vous aussi discret dans la vie ?
Non. Je pense que cette semaine ils ont préféré se concentrer sur les couples et les binômes. J'ai fait beaucoup de choses dans l'aventure. Les candidats peuvent confirmer. Après, pourquoi je ne suis pas passé plus à l'antenne... je ne peux pas répondre.
Lors du jeu de dé, vous vous êtes sacrifié pour Sophia, pourquoi cette décision ?
Je suis quelqu'un d'honnête. Je m'entends bien avec elle, Bastien, Maéva, Marvin et Fanny. Un soir dans la semaine, je leur ai dit que si plus tard dans l'aventure - je ne pensais pas qu'elle se terminerait si tôt - il y avait un défi à relever avec la possibilité de les mettre dans le sas, je ne le ferais pas et que j'irais à leur place. Alors j'ai dit à Sophia de lancer le dé et de me mettre dans le sas.
Avez-vous été surpris par le geste de Thomas qui a mis Sophia en danger ?
Oui ! Je n'ai pas trop compris pourquoi il a fait ça. Mais, apparemment, il pense que Sophia ne l'aime pas. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre. Après, c'est lui et sa stratégie. Je ne peux pas en dire plus.
Comment avez-vous réagi en découvrant qu'il y avait des jumelles (Manon et Anaïs) dans le jeu ?
Je me doutais qu'il y avait quelque chose avec Anaïs, je l'ai dit aux autres ! Après avoir touché le visage de Manon dans la chambre noire, je suis arrivé dans la Salle des portraits et j'ai dit à Anaïs que l'habitante de l'Hôtel était comme elle. J'ai aussi dit que ce n'était pas Anaïs sur la photo disposée dans la Galerie des portraits. Tout le monde m'a pris pour un fou.
Vous avez joué dans Entre les murs de Laurent Cantet. Comment avez-vous été approché ?
J'étais dans un collège situé en Zep et Laurent Cantet est venu pour y faire un casting. Il a pris 50 élèves et en a gardé 24. J'aimerais bien me lancer de nouveau dans le cinéma. Pour des raisons personnelles, j'ai arrêté et c'est ce que je regrette le plus. Je me suis inscrit à Secret Story car le jeu me plaît mais aussi parce que j'espère que ça m'ouvrira des portes.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.