Vendredi 21 octobre, le Débrief de Secret Story 10 (NT1) est revenu sur le final explosif de l'Hebdo du jeudi 20 octobre. En fin d'émission, contre toute attente, Mélanie s'était ruée dans le sas - pensant que Bastien était éliminé face à Sarah - pour quitter l'aventure à ses côtés.
La séquence était devenue lunaire puisqu'on a assisté en direct à l'impuissance de La Voix et de Christophe Beaugrand, incapables de séparer les tourtereaux pour finalement annoncer à Bastien que tout ceci n'était qu'une supercherie et que le public avait en fait voté pour décider qui de Sarah ou lui allait intégrer l'Hôtel des Secrets en compagnie de Coralie Porrovecchio (SS9) et Vincent Queijo (SS7). Christophe Beaugrand avait donc dû se résoudre à rendre l'antenne sans que le public ne sache comment cette situation totalement inédite allait pouvoir évoluer.
Ainsi, après la diffusion de la quotidienne de vendredi, Adrien Lemaitre a dévoilé les coulisses de cette "affaire" durant le Débrief. On a ainsi appris que La Voix avait demandé à Mélanie de quitter le sas pour aller chercher des affaires en passant par le confessionnal tout en révélant à Bastien, lorsqu'il patientait seul dans le sas, qu'il devait en fait rejoindre l'Hôtel ! Bastien a aussitôt réalisé sa méprise. "Oh p***** !", peut-on lire sur ses lèvres.
De son côté, Mélanie a longuement parlé avec La Voix, puis avec les Habitants, et c'est un coup de fil de Bastien lui demandant à tout prix de rester dans l'aventure qui a fini de convaincre la bombe. Mais se doute-t-elle du coup que Bastien n'a pas vraiment été éliminé ? A suivre...
Découvrez les coulisses du non-départ de Bastien et Mélanie dès à présent dans notre player vidéo !