Dans Secret Story 10, le retour de Bastien est chaotique. Détesté, il a failli se battre avec Vincent Queijo et maintenant c'est avec Mélanie que rien ne va plus !
Alors qu'Anaïs (grande gagnante de Secret Story 7) et Thomas (saison 4) quittent quelques heures l'Hôtel des Secrets pour intégrer la Maison des Secrets, le couple ne prend même pas la peine de les accueillir. Sentant que leur relation est en danger, ils préfèrent s'isoler afin de discuter.
Un règlement de comptes qui tourne très vite à la dispute lorsque Bastien déclare à Mélanie qu'il ne la reconnaît plus : "J'ai l'impression que ton opinion a changé à force de traîner avec les autres. Pour moi, ma meuf ce n'est pas une nana qui peut changer d'amitié d'un coup. Je veux savoir où on en est car moi j'aimais bien la nana que tu étais avant, humble..." Des propos qui ont fait bondir la bombe : "Bah je ne suis pas la nana qu'il te faut ! Je ne veux même pas finir la discussion, je suis hors de moi. J'ai changé ? Alors arrêtons la relation ici ! Je ne sais plus ce que je pense, je ne sais plus où j'en suis." Très énervée, Mélanie confie dans le confessionnal ne plus vouloir être influencée par son petit ami.
Pour ne rien arranger, quelques minutes plus tard Bastien apprend qu'il est nominé d'office par Fanny. Il s'en doutait mais déclare vouloir quitter l'aventure : "Je m'en fiche de ce jeu et si toi [Mélanie, NDLR] tu sors un jour, je sors direct." Mais cette option est impensable pour sa girlfriend, qui lui ordonne de rester par amour pour elle. Bastien change alors très (trop ?) vite d'avis. C'est à croire qu'il n'était pas vraiment sincère...
Au moment de se coucher, Mélanie décide finalement de ne pas dormir avec Bastien. Elle en a envie "mais ce n'est pas possible". "Je ne sais pas où on en est. Je ne peux tellement pas faire semblant que je ne suis pas capable de l'embrasser", déclare-t-elle au confessionnal.