À quelques jours de la grande finale de Secret Story 7, les derniers habitants de la Maison des Secrets, accompagnés de leurs soutiens respectifs, ont accueilli les fans de l'émission pour une soirée vérité.
Alors qu'ils ne se doutaient de rien, Alexia, Anaïs, Vincent, Gautier, ainsi que Tara, Eddy, Jamel et Clara apprennent la nouvelle par La Voix et sont partagés entre l'excitation et la peur de découvrir comment ils sont perçus à l'extérieur. Mais pas le temps de réfléchir, les fans de Secret Story 7, pas franchement impressionnés, entrent dans le jardin.
Après un petit tour du propriétaire, confessionnal inclus, les choses sérieuses débutent. Chacun à leur tour, les fans disent quels candidats ils aimeraient voir gagner. Alors que les prénoms d'Alexia, Anaïs et Gautier sont tous cités, celui de Vincent, n'est pas prononcé une seule fois. C'est un sacré coup dur pour le macho de la Maison des Secrets.
Puis, les questions s'enchaînent, la fan Orianne demande à Anaïs qui elle choisirait d'Eddy ou de Julien ? La réponse est sans appel, c'est Eddy car elle a plus confiance en lui. Dimitri demande ensuite à la Marseillaise comment elle vit le fait d'être une grande gueule. La candidate lui répond alors qu'elle préfère ça plutôt que d'être une victime. Un clin d'oeil à sa très naïve amie Alexia ? Alors que les tensions entre la brune et la blonde sont palpables depuis le départ de Julien vendredi, Anaïs n'hésite pas à dire franchement ce qu'elle pense. Et pour elle, ce qui peut l'empêcher d'aller en finale, c'est le fait d'avoir perdu trop de temps dans les histoires d'Alexia et Vincent.
Quant à Vincent ? Son comportement a visiblement choqué les fans. Damien lui demande donc s'il se rend compte qu'il est allé trop loin avec Alexia et le macho tente une nouvelle fois de se racheter une image en évoquant son plus grand regret dans l'aventure : avoir rendu la blonde malheureuse.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez Secret Story 7 sur TF1 : du lundi au vendredi à 18h15.