Lundi 11 septembre 2017, Aurore Aleman, la compagne de Benjamin Castaldi et nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste (C8), a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna quant aux coulisses de la télé-réalité d'enfermement Secret Story (NT1).
En tant qu'ex-directrice de casting de l'émission anciennement animée par son époux, Aurore Aleman a indiqué du haut de son expérience face aux polémiques : "J'ai été casteuse pendant dix ans et il n'y a jamais eu de faux secrets." Et de se faire plus précise quant aux méthodes d'Endemol : "On passe des heures au téléphone avec les candidats et on fouille leur vie de A à Z. S'ils n'ont pas de secret à la base, on trouve le secret avec eux et ça donne parfois 'Je suis somnambule' ou 'J'ai peur des papillons'. À l'époque de la saison 5, par exemple, Juliette était très somnambule. Il y a aussi des secrets mécanisés, mais c'est la prod, c'est pas pareil."
Très en verve, Aurore Aleman a ensuite donné son explication à propos de la considérable baisse d'audience de l'émission au fil des années. Selon elle, le groupe TF1 est en grande partie responsable de cette chute inexorable. "Depuis Carré Viiip, TF1 a peur et ne se mouille pas. C'est un casting qui est aseptisé. Ils ne veulent plus de personnes ingérables dans le programme. Les secrets, c'est pareil. J'ai présenté des secrets très très forts. On bosse sur des secrets mais la chaîne dit non à tout (...) La maison c'est recyclé, sur-recyclé. Ils ont juste changé les coussins !", a-t-elle analysé.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !