Rien ne va plus dans la septième saison de Section de Recherches, actuellement diffusée tous les jeudis soir sur TF1. Alors que le lieutenant Ghemara (Kamel Belghazi) est mort, une nouvelle bombe va faire son apparition dans la série policière. Manon Azem, 22 ans, incarne l'adjudant Sara Casanova. Portrait dans Télé Star (en kiosques le 8 avril 2013).
Manon Azem n'est pas une inconnue. Elle a en effet doublé pendant dix ans la voix d'Hermine Granger (Emma Watson) dans la saga Harry Potter. Elle a également joué dans la série Trop la classe ! sur Disney Channel. Avoir obtenu un rôle dans Section de Recherches est un grand tremplin pour la comédienne, qui s'est très bien intégrée dans l'équipe menée par Xavier Deluc : "Ils ont été adorables. On dort tous dans le même hôtel, du coup, le soir, on va au resto ou on regarde le foot, c'est top !"
Dans la série, l'adjudant Casanova tombe amoureuse de Luc, alias Jean-Pascal Lacoste. Manon Azem avoue que cela n'a pas été facile de jouer la romance avec le comédien, qu'elle regardait petite dans la Star Academy : "J'avais 9 ans quand Star Ac a été diffusée ! Et c'est vrai que lorsque mon personnage doit embrasser le sien, ça a été un peu dur pour moi... puisque je voyais le mec que je regardais petite à la télé !" Jean-Pascal appréciera... Le compagnon de l'actrice Kevin Dargaud, comédien de théâtre, avec qui elle vit une belle histoire d'amour depuis trois ans, n'a pas dû aimer non plus. Mais ce n'est que de la fiction.
Le personnage de Manon Azem sera de retour dans la huitième saison. La comédienne espère qu'elle pourra suivre une formation avec la gendarmerie afin d'être encore plus dans son personnage. En marge de Section de Recherches, la comédienne vient de doubler de nouveau Emma Watson dans The Bling Ring et de tourner dans la web-série En passant pécho.