Ségolène Royal revient sur le devant de la scène... mais pas pour une éventuelle entrée au gouvernement : il s'agit en fait de son frère, Henry Royal. Le site internet du Parisien rapporte en effet que celui-ci a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi.
C'est une algarade avec un chauffeur de taxi qui a conduit à la mise en garde à vue d'Henry Royal, 55 ans, et de son épouse, selon le récit des faits : le couple prend un taxi aux alentours de minuit et demi pour rejoindre son domicile de Courbevoie (Hauts-de-Seine) ; une fois dans le taxi, une altercation éclate entre les Royal et le chauffeur de taxi, qui prévient alors les forces de l'ordre.
Rapidement sur place, la police se trouve face au couple visiblement éméché suite à une soirée arrosée... A leur arrivée, les policiers se font d'ailleurs accueillir par une volée d'insultes de la part d'Henry Royal, rapporte Le Parisien. Alors que les fonctionnaires tentent de le maîtriser, il résiste avant d'être finalement emmené au commissariat de Courbevoie. Quant à madame, elle a pour sa part terminé sa nuit en garde à vue à Neuilly-sur-Seine.