Qu'arrive-t-il à Serena Williams ? Victime d'un malaise à Wimbledon, restée plusieurs jours dans le silence, l'Américaine s'est de nouveau sentie mal en Chine lors du tournoi de Wuhan. Une Serena totalement affaiblie et perdue, une image qui inquiète.
Rien ne laissait penser que la numéro un mondial devrait abandonner dès le premier set de son second match en Chine ce 23 septembre. Opposée à Alizé Cornet, elle allait servir pour gagner le set après avoir fait le break pour mener 6-5. En regagnant sa place, déjà, Serena donnait des signes de faiblesse.
Une fois sur sa chaise, la sportive semblait perdue - regard hagard, gestes lents et lourds - avant que le médecin ne débarque. Poche de glace dans le cou, la numéro un mondial discutait avec les officiels, avant qu'on ne lui colle un thermomètre dans la bouche et qu'on ne lui prenne sa tension. De longues minutes se sont égrainées avant que, totalement ailleurs, elle ne renonce sous le yeux de sa soeur Venus totalement dépitée.
Au bord des larmes, Serena Williams a reçu le soutien de son adversaire du jour, Alizé Cornet, avant de rejoindre le vestiaire, soutenue par l'équipe médicale et sous les ovations du public.
Un nouveau malaise qui inquiète, alors que l'Américaine avait marqué l'histoire en réussissant un formidable come-back à l'US Open, décrochant une 18e victoire en Grand Chelem ainsi qu'un 6e Grand Chelem américain et devenant l'égale de Martina Navratilova et Chris Evert. Quelques mois seulement après les terribles images de Wimbledon où lors du double avec sa soeur, elle s'était montrée totalement perdue, désorientée, victime d'un malaise.
Plusieurs jours durant, elle était restée silencieuse avant de réapparaître sur les réseaux sociaux, sans jamais s'expliquer réellement sur le mal qui l'avait vaincue ce jour-là. Elle a ensuite retrouvé le sourire, l'entraînement et la victoire, jusqu'à ce 23 septembre en Chine...