Depuis son abandon surprise et quelque peu humiliant lors du double de Wimbledon disputé avec sa soeur, Serena Williams ne donne que très peu de nouvelles. Quelques mots ou photos sur les réseaux sociaux. Pourtant, l'Américaine serait de retour à l'entraînement. Et pas n'importe où, puisque c'est Paris qu'elle a choisi.
Serena Williams est sortie de sa torpeur. La championne est de retour et a posé ses valises dans sa propriété parisienne, un appartement du 7e arrondissement de la capitale, révèle L'Équipe. La jeune femme a décidé de reprendre le chemin de l'entraînement après son abandon spectaculaire et inquiétant à Wimbledon. Mais pas à Thiverval dans les Yvelines, où son coach Patrick Mouratoglou dirige son académie. À Paris, et plus précisément au Tennis Club de Paris à côté de la porte de Saint-Cloud. Hélas pour elle, Serena n'aura pu profiter des courts, la pluie rendant la terre battue impraticable... Si cette volonté de reprendre l'entraînement pouvait laisser espérer qu'on la verrait à Bastad en Suède pour défendre son titre après plusieurs jours de silence, il n'en sera rien, puisque l'Américaine a déclaré forfait.
Une décision qui montre que Serena Williams ne s'est pas totalement remise de son abandon à Wimbledon qu'elle disputait avec sa soeur Venus. Au milieu du match, titubante, incapable de faire rebondir une balle ou de servir correctement, elle avait dû abandonner sous le regard incrédule du public, donnant l'image d'une fille totalement perdue. Quelques heures après, le tournoi londonien indiquait qu'elle souffrait d'un virus... Une version remise en cause par la légende Martina Navratilova sur ESPN : "J'ai trouvé ça inquiétant. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus, quoi qu'ils en disent. Serena n'était clairement pas en état de jouer le match. Avec toutes les personnes autour d'elle, je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas empêchée de se rendre sur le court. Je n'ai jamais rien vu de tel, et j'espère que je ne le verrai plus jamais. Son entraîneur a dit qu'il ne l'avait pas vue pendant deux jours. Il ne savait rien du tout. Comment peut-on être un coach et ne rien savoir ?"
Son coach, justement, Patrick Mouratoglou. L'Équipe, qui reprend les hypothèses qui ont conduit Serena Williams dans cet état-là, évoque un burn-out ou une grossesse. Deux idées non concluantes et fort peu probables... En revanche, l'évocation d'une rupture entre Serena Williams et Patrick Mouratoglou, aussi bien professionnelle qu'amoureuse, serait plus qu'envisageable, selon le quotidien sportif.
Depuis son malaise, Serena Williams s'est montrée très discrète, mais elle a tout de même publié des photos d'elle sur son compte Instagram, emmitouflée dans une couverture rose, ainsi que la photo d'un bouquet de fleurs envoyé par ses fans qu'elle "adore". Sur Twitter elle a publié plusieurs messages pour eux : "Je vous aime. Merci pour votre soutien. Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point j'aime mes fans, mes amis et ma famille." Le 5 juillet, c'est un autre message qu'elle laissait. "Je vais de mieux en mieux, jour après jour, pas trop rapidement. Mais ça va mieux. Je vous aime tous, merci pour votre soutien. Un jour après l'autre", écrivait-elle encore... Une rare discrétion pour la championne.