Actuellement à Brisbane, où elle dispute son premier tournoi de la rentrée, Serena Williams a une fois de plus surpris tout son monde ce lundi 2 janvier en livrant une étonnante confession.
La joueuse est en effet revenu sur l'épisode US Open, une explication attendue depuis quatre mois. Flashback. Nous sommes le 11 septembre 2011, et Serena Williams dispute la finale de l'US Open face à Samantha Stosur. Elle a l'occasion de marquer l'histoire en s'imposant ce jour de commémoration des attentats du 11 septembre. Mais la joueuse est en difficulté et après avoir crié un "come on" sur un puissant coup droit, elle est sanctionnée par l'arbitre de chaise pour avoir hurlé avant que le point ne soit terminé. Serena Williams sort alors de ses gonds et s'en prend à l'arbitre, l'insultant violemment et la menaçant. Des menaces qui auraient dû coûter cher à l'Américaine, et qui auraient été lourdement sanctionnées dans n'importe quel autre sport.
Cependant, à la surprise générale, Serena Williams écope d'une très légère amende, 2 000 dollars. Le Comité du Grand Chelem se décrédibilise et la coupable décide de mettre un terme à sa saison. "Après l'US Open, j'étais fatiguée, et l'Asie, c'est loin", explique-t-elle depuis l'Australie. Surprise chez les journalistes, avant qu'elle ne reprenne, un sourire aux lèvres : "Non, bien sûr, j'étais blessée !"
La fin d'année a donc été occupée par... des vacances du côté de Miami, une abondance de tweets, des matches d'exhibition avec sa soeur Venus de retour après avoir révélé sa maladie, et quelques entraînements. Car désormais, à 30 ans, et avec 13 victoires en tournois du Grand Chelem en simple et 14 en double dont 12 avec sa soeur, Serena Williams n'a plus rien à prouver. Désormais, seuls les grands rendez-vous comptent, comme les JO de Londres, qu'elle espère bien gagner une nouvelle fois aux côtés de sa partenaire préférée.
Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Serena Williams déteste le sport... "Je n'ai pas un amour fou du tennis en ce moment, mais je suis là. Je n'ai jamais aimé faire du sport et je n'ai jamais compris comment je suis devenue une athlète", a-t-elle ainsi confié à une assemblée médusée.
Et suite à cette déclaration surprenante, l'ancienne numéro 1 mondiale a enfin accepté de revenir sur le fameux incident de l'US Open. Et autant dire que Serena Williams ne semble pas avoir conscience de ce qu'elle a fait ! "Je pense sincèrement que je suis restée mesurée. Je n'ai rien dit de mal ; si c'était à refaire, je ne changerais rien. Je crois que les gens respectent le fait que je me donne toujours à fond sur le court et que j'exprime mes émotions. Je serai toujours comme ça", a-t-elle déclaré sans une once de remords.
A 2 000 dollars les insultes et les menaces, pas sûr que Serana Williams ne remette pas le couvert une fois encore...