Depuis le 8 janvier, France 2 diffuse chaque mercredi en deuxième partie de soirée un nouvel épisode de La Parenthèse inattendue. Après avoir reçu l'émouvant Franck Dubosc, le chanteur Michel Fugain et l'actrice Audrey Fleurot lors d'une première soirée, puis le chanteur Grégoire, Daniel Picouly et la comédienne Valérie Mairesse, dans un deuxième numéro,Frédéric Lopez accueille, mercredi 22 janvier, Serge Moati, Arielle Dombasle et l'humoriste le Comte de Bouderbala. Trois stars issues d'univers différents et des personnalités opposées.
La comédienne et chanteuse, le journaliste et réalisateur, et le génial humoriste ont passé plus de vingt-quatre heures ensemble afin de partager les moments forts et parfois difficiles de leur vie. Dans un extrait dévoilé par France 2, on peut par exemple entendre le talentueux Serge Moati raconter une anecdote amusante datant de ses jeunes années.
L'ex-présentateur de Ripostes sur France 5 raconte qu'en colonie de vacances, il en avait assez que les autres enfants lui demandent ce que ses parents faisaient dans la vie. En guise de réponse, il avait donc inventé un sacré mensonge qui l'a plutôt mis dans l'embarras : "Il y avait la télé qui passait à ce moment-là et j'ai dit : 'Ah bah c'est lui'. C'était Léon Zitrone qui présentait le journal télévisé. On m'a demandé pourquoi est-ce je m'appelais Moati, et j'ai répondu que Zitrone, c'était trop connu. Je deviens la star de la colonie. C'était génial. Je restais au lit. Je leur demandais d'aller me chercher des gâteaux... Et là, les vrais enfants de Zitrone arrivent dans la colo. C'était la fatalité absolue. À ce moment-là, j'ai été dégradé. C'est comme si un tribunal d'enfants s'était réuni. Et là, je suis passé pour un salaud et menteur."
Bien sûr, Arielle Dombasle et le Comte de Bouderbala ne seront pas non plus avares de révélations croustillantes !
Mercredi prochain, le 29 janvier, ce sera au tour de Clovis Cornillac, de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de l'écrivain Alexandre Jardin d'aller faire un tour à la campagne.
"La parenthèse inattendue", mercredi 22 janvier 2014 à 22h30 sur France 2.