Sergueï Filine, agressé à l'acide : Le Bolchoï veut attaquer sa star en justice
Publié le 8 février 2013 à 19:48
Par Nicolas G.
Nikolaï Tsiskaridze à Moscou, le 7 décembre 2012. Nikolaï Tsiskaridze à Moscou, le 7 décembre 2012.© BestImage
Sergeï Filine, le directeur artistique du Bolchoï, lors d'une conférence de presse en compagnie de sa femme Maria à Moscou, le 3 fevrier 2013.
Anatoli Iksanov, directeur du Bolchoï, sous-entend que le danseur vedette Nikolaï Tsiskaridzé est responsable de l'agression à l'acide de Sergueï Filine.
Sergeï Filine, le directeur artistique du Bolchoï, donne une conférence de presse en compagnie de sa femme Maria à Moscou, le 3 fevrier 2013.
Sergueï Filine, directeur artistique du Bolchoï
Le prestigieux théâtre Bolchoï de Moscou, le 5 novembre 2011.
Nikolaï Tsiskaridze à Moscou, le 7 décembre 2012.
Sergueï Filine raconte son cauchemar à la télévision russe.
Nikolaï Tsiskaridze à Moscou, le 7 décembre 2012.
Sergeï Filine, le directeur artistique du Bolchoï, donne une conférence de presse en compagnie de sa femme Maria à Moscou, le 3 fevrier 2013.
La suite après la publicité

Depuis l'agression à l'acide de Sergueï Filine, le directeur artistique du Bolchoï, la guerre est déclarée entre le théâtre et son danseur vedette, Nikolaï Tsiskaridzé. L'institution voudrait poursuivre pour diffamation la star, qui multiplie les critiques et les déclarations tendancieuses à l'égard de Sergueï Filine. "Nos juristes étudient en ce moment les déclarations de Nikolaï Tsiskaridzé. Ils examinent la possibilité de porter plainte pour diffamation", a indiqué à l'AFP la porte-parole du Bolchoï, Katerina Novikova, qui juge "incorrectes" les critiques formulées par la vedette.

Il y a quelques jours, le directeur du Bolchoï, Anatoli Iksanov, avait carrément sous-entendu que Nikolaï Tsiskaridzé était impliqué dans la terrible agression de son rival notoire, Sergueï Filine. "Je n'ai qu'un sentiment : tout ce qui s'est passé est le résultat logique de l'atmosphère délétère qui a été créée en premier lieu par Nikolaï Tsiskaridzé", avait-il déclaré lors d'une interview au site du magazine Snob.

La réponse de Nikolaï Tsiskaridzé ne s'est alors pas fait attendre. Sur la BBC, la star s'était alors indignée et avait jugé que le gouvernement russe devait "limoger toute l'administration du Bolchoï". Ne ratant jamais une occasion de mettre de l'huile sur le feu, le danseur avait également mis en doute le fait que Sergueï Filine ait pu être agressé à l'acide. "Si par malheur cela avait été de l'acide, il n'aurait pas pu se montrer pendant des mois et l'état de son visage aurait été bien pire que ce que nous voyons", a lancé le danseur, qui y voit plutôt un complot contre lui.

Victime d'une agression au vitriol, Sergueï Filine est a subi plusieurs opérations à Moscou, avant d'être pris en charge en Allemagne, où il subit de nouvelles interventions pour tenter de totalement retrouver la vue. Brûlé au troisième degré au visage et aux yeux, Sergueï Filine se dit lui "absolument certain" de l'identité de son agresseur. De son côté, la police étudie toujours la piste d'une rivalité professionnelle pour trouver le coupable et a récemment interrogé comme témoin Nikolaï Tsiskaridzé, qui a cependant refusé d'être soumis à un détecteur de mensonges.

Mots clés
Agression Clash Danse Justice People International Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Märtha Louise de Norvège fraichement mariée à Durek Verrett : Son époux visé par de graves accusations, il se défend
Märtha Louise de Norvège fraichement mariée à Durek Verrett : Son époux visé par de graves accusations, il se défend
29 octobre 2024
Affaire Jegou-Auradou : les conditions de détention des rugbymen changent avec un interdit formel
Affaire Jegou-Auradou : les conditions de détention des rugbymen changent avec un interdit formel
18 juillet 2024
Dernières actualités
“Et allez allaiter Archie” : Meghan et Harry tournés au ridicule dans un programme très vendeur de Canal + play_circle
“Et allez allaiter Archie” : Meghan et Harry tournés au ridicule dans un programme très vendeur de Canal +
20:00
"Ça atteint un niveau de dégénérescence" : Camille Combal dans l'attente d'une nouvelle intervention play_circle
"Ça atteint un niveau de dégénérescence" : Camille Combal dans l'attente d'une nouvelle intervention
19:33
Dernières news