Si on ne veut pas le voir sortir sa plus belle Patate de forain, il ne fait pas bon chatouiller Seth Gueko de trop près... C'est ce qui vient justement d'arriver à un spectateur de La Seyne-sur-Mer (83), où il se produisait le 14 février dernier, et qui a inexplicablement... mis une claque au rappeur, en plein set ! Et comme il fallait s'en douter, Seth Gueko a immédiatement répliqué, voyant le concert se terminer en bagarre générale. Bonne ambiance.
Mais que s'est-il passé dans la tête de ce spectateur ? C'est la question que l'on se pose à la vue de cette vidéo amateur, repérée par Metronews.com et filmée durant le concert de Seth Gueko à L'Impasse, à La Seyne-sur-Mer, dans le cadre de sa tournée "des bars". Le rappeur du 95 - mais vivant en Thaïlande, comme il l'avait montré dans un numéro d'Enquête axclusive sur M6 - interprète Bulldozer sur une petite scène quand soudain, un spectateur du premier rang lui assène une baffe alors qu'il vient de balancer sa fameuse punchline "J'te fume et j'te fais jouir avec un doigt, si tu la ramènes trop".
Résultat, ce costaud de Seth Gueko s'est évidemment défendu, en sortant sa plus belle Patate de forain. L'individu a été rapidement maîtrisé par la sécurité, dans la confusion la plus totale. Depuis, le chanteur de Barbeuk a simplement fait allusion à l'incident en tweetant que les "cons ne comprennent que les coups" puis en retweetant quelques messages évoquant l'affaire : "Seth Gueko m'a illustré ce soir en image et en violence réelle ce qu'était une patate de forain ! Pas de pitié !!!!!!" Seth Gueko ayant déjà été condamné pour coups et blessures il y a quelques mois, le spectateur était pourtant prévenu...