Très récemment, après plusieurs mois de rumeurs, Gerard Piqué a publié sur sa page Facebook et son compte Twitter, une photo de lui accompagné de la chanteuse Shakira, ce qui a évidemment été interprété par les médias espagnols, comme une officialisation de leur couple. Dur de le nier maintenant que la couverture du magazine Hola les montre ensemble, main dans la main.
La Colombienne et l'Espagnol ne peuvent plus le cacher, ne peuvent plus le déguiser en amitié, tout le monde sait qu'ils s'aiment. Et alors ?
Ce matin, le 23 février 2011, à l'aéroport de Berlin, Shakira et le défenseur du FC Barcelone ont été photographiés mais ont pris un grand soin à se cacher, à ne pas se prendre la main, et à placer un tiers entre eux deux. Un peu comme Eva Longoria à ses débuts avec Eduardo Cruz, le petit frère de Pénélope. D'ailleurs comme l'ex-femme de Tony Parker, Shakira partage sa vie avec un homme plus jeune qu'elle de dix ans. Tous les deux sont nés le 2 février, et ils ont fêté leur 24 et 34 ans. C'est peut-être pour ça qu'elle se cache, pour éviter les railleries.
Les deux amoureux se rencontraient début 2010 sur le tournage du clip Waka Waka (This Time for Africa) que Shakira a fait pour la Coupe du Monde, que l'Espagne a d'ailleurs remportée. Ils se sont revus fin 2010, puisque l'on voyait Shakira encore en couple avec Antonio de la Rua en novembre. Depuis la rumeur les a fiancés. Mais c'est certainement très précipité.
Shakira vient par ailleurs de recevoir une drôle de récompense. En effet, l'Université de Harvard lui a décerné le prix de l'artiste de l'année 2011. Après le cours de sociologie sur Lady Gaga en Caroline du Sud, et le cursus Beatles à l'université de Liverpool, c'est au tour de Shakira d'être abordée à la fac. Après ses deux Grammy Awards, ses MTV Video Music Awards, et ses NRJ Music Awards (dont deux reçus en janvier dernier), la chanteuse posera sur sa cheminée cette énième récompense.
C'est le samedi 26 février qu'elle se rendra à l'université de Harvard, à Cambridge dans le Massachusetts, pour recevoir son trophée, et peut-être interpréter son tube Loca devant son public en transe. Les étudiants qui l'ont élue avaient de vraies motivations. Le directeur de la fondation Harvard explique : "Les étudiants et la faculté d'Harvard sont honorés de déclarer que l'artiste Shakira a été élue Artiste de l'Année 2011. Sa contribution à la musique et sa constante créativité sont admirées dans le monde entier, tout comme son combat humanitaire à travers son association, Barefoot."
C'est Gerard Piqué qui va être fier d'elle !