![Sharleen Spiteri dans les studios de la Radio Hamburg en Allemagne, le 10 juin 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/26/06/@/1152552-lead-singer-of-scottish-rock-band-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle est réputée pour ne pas mâcher ses mots et dézinguer à tout-va. De retour sur le devant de la scène après huit ans d'absence avec son groupe Texas, Sharleen Spiteri vient d'ajouter une nouvelle victime sur son tableau de chasse, et une fois encore, ce n'est pas à n'importe qui que la chanteuse s'est attaquée.
Peu après s'en être prise à l'actrice Elizabeth Hurley (qu'elle a qualifiée dans une interview en mai dernier de "grosse p*te qui peut aller se faire f**tre"), c'est en effet Gwen Stefani et son groupe No Doubt qui se sont retrouvés sur le gril de la star de 45 ans. Qu'on se le dise, Sharleen Spiteri a l'avis plus que tranchant, et mieux vaut s'attirer ses faveurs sans quoi on risque de passer un mauvais quart d'heure. Interrogée au sujet du grand come-back de plusieurs formations cultes qui ont connu la gloire en même temps que Texas, à l'instar des Cranberries ("responsables" du tube Zombie) ou encore No Doubt, le groupe de Gwen Stefani qu'on ne présente plus, la piquante Écossaise n'y est pas allée de main morte :
"Je ne savais pas que les Cranberries avaient sorti un nouvel album. Je n'en ai pas du tout entendu parler. Je savais que No Doubt avait sorti un album en revanche, je les ai vus en faire la promo, déclare la chanteuse à nos confrères de Purecharts. Ils en ont fait beaucoup. Et je me suis dit 'Quelle chanson de merde !' J'étais perdue," lâche-t-elle.
Voilà donc Settle Down, le premier single issu du onzième et dernier album des No Doubt (Push and Shove, sorti le 25 septembre dernier) rhabillé pour l'hiver. Mais le savon ne s'arrête pas là et Sharleen Spiteri poursuit la démonstration de force : "Ce n'était pas une bonne chanson de No Doubt. Les bonnes chansons de No Doubt, on met les mains en l'air [elle se met à chanter, NDLR] 'Don't speaaak, I know what you're thinking'... Mais je ne peux pas vous chanter la chanson qu'ils ont interprétée quand je les ai vus à la télé. Il n'y avait pas de mélodie ! Pour moi, cet album de No Doubt donnait vraiment l'impression d'un groupe qui a vieilli et qui veut se faire passer pour jeune." Ça, c'est dit. Les principaux intéressés prendront-ils la peine de riposter? Affaire à suivre...