Kim Kardashian et son selfie dénudé sont-ils sur le point de devenir la nouvelle tendance à Hollywood ? La démarche de la star de télé-réalité, qui s'est mise à nu pour la Journée internationale des droits de la femme, lui a valu de nombreuses critiques. Pour d'autres au contraire, elle est une source d'inspiration... "Kim Kardashian m'a inspirée", écrivait l'animatrice de The Talk, Sharon Osbourne, sur sa page Instagram, en légende d'une photo d'elle nue dans sa salle de bain, imitant la star de l'Incroyable Famille Kardashian !
La femme de la star du métal Ozzy Osbourne n'est pas la seule à avoir suivi le mouvement. La petite soeur de Kim, Kylie Jenner, a bien évidemment sauté sur l'occasion pour publier une nouvelle photo d'elle en sous-vêtements, tandis que l'actrice Bette Midler a finalement répondu à l'appel de la femme de Kanye West après l'avoir ouvertement critiquée. "Si Kim veut nous montrer une partie d'elle que personne n'a vue, il va falloir qu'elle avale une caméra", plaisantait l'icône hollywoodienne en référence à la sextape que Kim a réalisée avec son ex, le rappeur Ray-J.
"Hey Bette Midler, je sais qu'on a passé l'heure du coucher mais si tu es toujours debout et que tu lis ça, envoie des photos de toi nue", répliquait Kim. Une invitation que The Divine Miss M a prise au pied de la lettre en publiant un photo-montage hilarant d'elle en train de prendre un selfie en lingerie dans le miroir de sa salle de bain.
"Kim Kardashian veut que je lui envoie des photos de moi nue. Ce que je ferais immédiatement si la lumière n'était pas aussi faible à cause de l'ombre qu'elle me fait", tweetait-elle. "Comme Kim, mettez vos selfies au service de la bonne cause. Faites un don, retweetez, je donnerai un dollar pour chaque dollar donné", ajoutait-elle ensuite en faisant un lien vers son association Stages for Success. La nudité gage de solidarité, un concept qui passe malheureusement bien au-dessus de Kim Kardashian.
Coline Chavaroche