Les moindres détails de sa vie sont médiatisés depuis sa plus tendre enfance, à travers l'émission de télé-réalité de sa grande soeur Kim Kardashian. Kylie Jenner a grandi sous l'oeil des caméras et du public. La cadette de L'Incroyable Famille Kardashian, née de l'union de la plus célèbre des momager Kris Jenner et du champion de décathlon Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner), a vaincu sa timidité maladive et ses complexes pour devenir en quelques mois l'une des stars les plus populaires sur les réseaux sociaux et une chef d'entreprise ambitieuse.
Si son aînée Kendall Jenner s'est lancée dans une brillante carrière de mannequin, la jolie brune aux courbes voluptueuses a fait de son image glamour son principal atout. Après avoir affronté la transition de son père en cours d'année, la bombe de 18 ans s'est affranchie au fil des épisodes de la populaire émission de télé-réalité qui la met en scène aux côtés de ses soeurs Kim, Khloé et Kourtney Kardashian.
En février 2015, la jeune femme, indépendante fnancièrement depuis trois ans, s'est dégotée une somptueuse villa sur les hauteurs de Calabasas, estimée à quelque 2,7 millions de dollars. Jeune propriétaire, l'ex-ado mal dans sa peau est tombée amoureuse d'un célèbre rappeur, Tyga, et même si leur relation a fait couler beaucoup d'encre à cause de leur différence d'âge et de la jalousie excessive de l'ex du rappeur de 25 ans, Blac Chyna (mère de son fils King Cairo), elle s'est épanouie grâce à cette relation qui perdure en dépit des rumeurs.
Forte de cet amour qui lui a aussi permis de multiplier les apparitions dans les clips de son chéri, Kylie s'est transformée en jeune femme sexy fière de ses formes et consciente de son potentiel. Une prise de confiance en elle qui ne s'est pas fait sans heurts, puisqu'elle a eu recours à des injections pour se faire gonfler les lèvres - une intervention chirurgicale qu'elle a longtemps niée avant de finalement avouer publiquement son mensonge, déclenchant la colère des internautes.
Plutôt que de se laisser accabler par les critiques, Kylie s'est servie de l'attention médiatique pour en faire un juteux business, puisqu'elle a finalement sorti son propre kit de maquillage pour lèvres, sold-out quelques minutes après sa mise en vente. Un succès sans pareil pour celle qui possède aussi sa propre ligne d'extensions capillaires dont elle assure elle-même la promotion, changeant de tête au gré de ses envies. Tantôt blonde puis brune, les cheveux parfois roses, bleus et même verts, la star joue les caméléons pour le plus grand bonheur de ses millions de followers sur les réseaux sociaux. Une recette qui porte ses fruits puisque Kylie a surpassé en un temps record son aîné Kim Kardashian, forcée de reconnaître que Kylie était bien partie pour prendre sa place.
"Qu'est-ce que ça te fait de m'avoir détrônée?", demande Kim dans une vidéo intitulée Vous êtes au lit avec Kim et Kylie, disponible sur son appli payante. "Franchement, chérie, soyons réalistes, tu vas avoir besoin d'encore quelques années avant de vraiment me détrôner. Mais je te passe le témoin. Qui mieux que moi pourrait le faire ?", reconnaît l'ainé du clan presque vaincue. Chapeau bas King Kylie !
Coline Chavaroche