Le 27 mai dernier, l'actrice Pamela Anderson faisait sensation sur le tapis rouge de la 22e cérémonie des World Music Awards, à Monaco. Oui mais voilà, la star ne devait pas être présente à la soirée, qu'elle a animée, puisque c'est Sharon Stone qui était attendue comme maîtresse de cérémonie. Problème, la somme que celle-ci réclamait a été jugée trop élevée...
Sharon Stone aurait-elle été financièrement trop gourmande ? L'actrice culte du film Basic Instinct a refusé aux organisateurs des World Music Awards à quelques minutes de la cérémonie, de se rendre aux World Music Awards si elle n'avait pas la preuve du paiement de sa prestation affirme Closer. La star, pourtant maquillée, coiffée et prête à partir, n'a pas bougé le petit doigt car elle attendait patiemment de recevoir son gros chèque, réclamé en amont contre la présentation de la soirée et qui n'est jamais arrivé. Une offre qui semblait actée mais qui a finalement été annulée au dernier moment à cause d'un cachet considéré comme trop élevé... Les organisateurs ont donc appelé d'urgence l'ancienne star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson. Une information confirmée par le porte-parole de Sharon, qui s'est contenté de dire qu'elle était "véridique et correct", affirme le New York Post. Les organisateurs auraient pu prévenir la star avant et ne pas la faire attendre... pour rien ! La présence de la star avait pourtant été annoncée à grand renfort d'affiches. Certains spectateurs qui avaient payé très cher leur place ont fait part de leur insatisfaction.
Malgré tout, c'est souriante et détendue que l'actrice a quitté l'aéroport de Nice le lendemain matin.
Sharon a de quoi se consoler, elle risque de toucher pas mal d'argent puisqu'elle est attendue dans plusieurs films : Mothers Day et Agent X (en cours de tournage), ainsi que What About Love et Un ragazzo d'oro.
Thomas Montet