Sharon Stone, le jour où elle a frôlé la mort : "Je reviens de loin..."
Publié le 11 janvier 2018 à 20:07
Par Sarah L.
A bientôt 60 ans, elle croque la vie à pleines dents.
Sharon Stone sur le tapis rouge de la 75ème cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018. Sharon Stone sur le tapis rouge de la 75ème cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018.© BestImage
Sharon Stone et son ex-mari Phil Bronstein (au Festival de Venise en septembre 2009). C'est lui qui avait transporté l'actrice à l'hôpital en urgence lorsqu'elle a fait son accident vasculaire cérébral l'année suivante. Le couple a divorcé en 2004.
Sharon Stone - Annonce des nominations des 75ème Golden Globe Awards à Century City. Le 11 décembre 2017
Sharon Stone et son fils Roan Joseph sur le tapis rouge de la 75ème cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018.
Couverture du magazine "Gala" en kiosques le 10 janvier 2018
Sharon Stone à la 75ème soirée annuelle Golden Globe nominations à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles, le 11 décembre 2017
Sharon Stone avec son fils Laird Stone et sa soeur Kelly Stone à la première de ''Mothers And Daughters'' à Los Angeles le 28 avril 2016.
Sharon Stone se promène, très souriante, avec son fils Quinn dans les rues de Los Angeles, le 29 avril 2015
Sharon Stone et son ex-mari Phil Bronstein (au Festival de Venise en septembre 2009). C'est lui qui avait transporté l'actrice à l'hôpital en urgence lorsqu'elle a fait son accident vasculaire cérébral l'année suivante. Le couple a divorcé en 2004.
La suite après la publicité

En 2001, Sharon Stone avait frôlé la mort de très près après que son mari d'alors, le journaliste Phil Bronstein (qui avait fini par la quitter pour une autre), l'avait conduite en urgence à l'hôpital suite à un accident vasculaire cérébral.

Dix-sept ans plus tard, la sublime actrice hollywoodienne est de nouveau revenue sur cet épisode bouleversant à l'occasion d'une interview accordée au magazine Gala. Désormais en très bonne santé, celle qui passera le cap de la soixantaine en mars prochain a affirmé qu'elle ne tirait que du positif de cette expérience qui a bien failli lui coûter la vie. "Je suis vraiment contente d'avoir bientôt 60 ans et si fière d'être encore en vie. Subir un AVC et une hémorragie cérébrale de neuf jours est une expérience qui vous change à jamais. Et même si je ne suis pas capable d'exercer mon métier comme un Tom Cruise ou un Leonardo DiCaprio, je suis ravie d'avoir repris ma carrière en main", a-t-elle confié.

Ils n'ont pas tout de suite remarqué l'hémorragie

Persuadée qu'elle allait mourir au moment de son hospitalisation, Sharon Stone a également expliqué que les médecins lui avaient initialement annoncé qu'elle n'avait "que 5% de chances de vivre" après un tel choc. Pire, elle s'attendait à ne pas retrouver toutes ses "facultés", ses fonctions cognitives. "C'est la raison pour laquelle je suis soulagée de pouvoir à nouveau travailler. Je reviens de loin. Après mon AVC, de retour à la maison, je pouvais à peine marcher. Les spécialistes n'avaient pas tout de suite remarqué l'hémorragie. Et pendant des années, la vue de l'oeil droit baissait, ma vision commençait à s'assombrir", a-t-elle ajouté.

Après cette épreuve, le chemin de la convalescence fut long, très long. Celle qui se décrit comme une "survivante" a dû prendre son mal en patience pour redevenir progressivement celle qu'elle était. "Il aura fallu environ sept ans pour que tout s'arrange et que je retrouve des sensations dans ma jambe gauche. J'ai dû réapprendre à lire, à écrire et à parler car je bégayais. Imaginez-vous que je ne pouvais même pas écrire mon nom pendant presque trois ans. C'est un médecin, devenu directeur de l'institut neurologique Barrow, en Arizona, qui m'a sauvée. J'ai pu recouvrer la vue et une certaine stabilité dans les hanches", a-t-elle poursuivi.

Aujourd'hui, la maman de Roan (17 ans), Laird (12 ans) et Quinn (11 ans) ne craint plus la maladie. "Je mène une vie très saine. Ma seule folie est de monter à cheval, je ne peux pas m'en passer", a-t-elle conclu.

À propos de
Mots clés
People USA Photo Cinéma Santé Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
7 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news