En 2001, la star de Basic Instinct frôlait la mort. On aurait tendance à l'oublier, 13 ans après, mais Sharon Stone s'en souvient comme si c'était hier. D'ailleurs, ce moment où tout a failli basculer a changé à jamais la perception de la vie de l'actrice, sa vision du temps qui passe, de la vieillesse. Et si aujourd'hui, la star hollywoodienne âgée de 56 ans croque la vie à pleines dents et rayonne au naturel, c'est une réponse à ce qu'elle a vécu.
Dans un entretien accordé au magazine The Hollywood Reporter, l'icône revient sur l'anévrisme cérébral dont elle a été victime et qui l'a fait flirter avec la mort. Elle était alors au top de sa forme, amoureuse de son ex-mari Phil Bronstein, et au sommet de sa carrière. "J'ai eu une hémorragie massive au cerveau [...] Il a saigné durant neuf jours. J'étais en soins intensifs durant ces neufs jours, et mes chances de survie étaient très faibles", raconte-t-elle.
Courageuse, Sharon Stone s'accroche à la vie et en affronte les conséquences. Miraculée, elle doit ensuite faire face à l'après, bien épaulé par son clan. "J'ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler. Je suis rentrée chez moi après cet accident cérébral, et je n'ai pas pu lire pendant deux ans", se souvient la comédienne, émue. Bouleversée mais pas anéantie par cette épreuve, l'actrice en a tiré des bénéfices, mais a mis du temps à remettre de l'ordre dans sa vie et à reprendre un quotidien normal. Aujourd'hui, elle est au top de sa forme, et en explique les bases : "Pour moi, la discipline est une sorte de liberté. Je fais du sport quatre ou cinq fois par semaine [...] Je mange sainement et je ne consomme pas de gluten", explique l'intéressée, célibataire fière et vaillante, en plus d'être de retour sur les écrans avec bon nombre de projets. Oui, Sharon a pris sa revanche sur la vie, et elle ne s'en cache pas !