A 53 ans, Sharon Stone excite plus par sa présence lumineuse sur les tapis rouges que par sa carrière cinématographique ralentie. Depuis l'échec cuisant de Basic instinct 2, boudé par la critique et le public, et malgré son apparition trés médiatisée dans Largo Winch 2, l'actrice ne semble plus trouver de projets à la mesure de son talent.
Ceux qui attendaient la comédie Gobs behaving badly, où elle sera la déesse de l'amour Aphrodite, seront particulièrement comblés d'apprendre que Sharon Stone rejoint Malin Akerman et le cinéma X au générique du film Inferno : A Linda Lovelace story. Très attendue, cette biopic de l'actrice Linda Lovelace, révélée par le film pornographique culte Gorge Profonde, s'intéressera au parcours tortueux de cette femme manipulée et violentée par son mari, joué par Matt Damon. Sharon Stone jouera la mère de Linda Lovelace.
Longtemps attachée au projet réalisé par le photographe Matthew Wilder, Lindsay Lohan était devenue impossible à assurer à cause de ses problèmes avec la justice. Depuis que Malin Akerman (Watchmen) l'a remplacée, Paz de la Huerta (Enter the void) et Harold Perrineau (Lost) ont rejoint le projet. Vue dans The girlfriend experience de Steven Soderbergh, l'actrice X Sasha Grey fait également partie du casting.
Comme La Guerre des boutons et Blanche-Neige, Inferno : A Linda Lovelace story est en concurrence directe avec un autre film sur le même sujet. Amanda Seyfried tient le haut de l'affiche de Lovelace, réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman.
Sharon Stone est aussi attendue dans The Mule, un thriller sur une journaliste qui recherche son frère disparu, et dans le drame Waco avec Kurt Russell et Adrien Brody. Elle pourrait également donner la réplique à Faye Dunaway dans The beauty of sharks, dont le synopsis rappelle Bel-Ami avec Robert Pattinson. Espérons qu'ils connaitront un sort différent des derniers films de Sharon Stone, $5 a day, L'année de notre vie, When a man falls in the forest et If I had known I was a genius, tous sortis directement en DVD en France.