C'est ce qu'on appelle une "walk of shame" en bonnes et dues formes : arrêté jeudi 26 juin sur les coups de 21h30 pour trouble à l'ordre public alors qu'il assistait à une représentation de la comédie musicale Cabaret (avec Michelle Williams), Shia Labeouf n'a pas franchement fait le malin dans les rues de New York après sa nuit passée en prison. Mine fatiguée et regard sombre, l'acteur de 28 ans n'avait tout simplement pas l'air dans ses baskets et s'il a essayé de faire profil bas, c'était bien évidemment sans compter sur les flopées de photographes présents pour l'accueillir suite à son nouveau coup d'éclat.
Il faut dire que le turbulent Shia n'avait pas spécialement de quoi faire le fiérot. Placé en détention après avoir tenu un comportement erratique et perturbant le bon déroulement de la représentation de Cabaret, l'ex-star de Transformers a été officiellement inculpée pour trois chefs d'accusation dont il devra répondre devant la justice le 24 juillet prochain à l'occasion d'une nouvelle audience.
D'après les éléments livrés par des sources policières et étayés par le récit de témoins, Shia Labeouf (qui n'en est pas à son premier débordement) a littéralement perdu les pédales au beau milieu du Studio 54. Agité et énervé, l'acteur s'est en effet montré hors de contrôle, hurlant et parlant fort tandis que la pièce suivait son cours. Interpellé et menotté, Shia Labeouf, aperçu en larmes, ne s'est par ailleurs pas calmé par la suite lâchant aux officiers de police : "Je vous emmerde. Je vais tous vous défoncer. J'ai des millions et des millions de dollars, ainsi que des avocats... Je vais ruiner votre carrière."
Autant dire que cet énième dérapage de l'acteur, pas franchement discret, est loin d'être passé inaperçu - les internautes se sont d'ailleurs manifestés en masse pour faire état de la chose sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Le New York Daily News apporte de son côté qu'avant d'assister au spectacle Cabaret, l'acteur, qui n'était de toute évidence pas dans son état normal, a fait un détour par la case boîte de nuit et avait dégusté quelques cocktails à Iguana Club. Ceci expliquerait donc cela... Toujours est-il que c'est désormais au juge que Shia Labeouf devra rendre des comptes et pas sûr, cette fois-ci, qu'il n'y ait zéro conséquence puisqu'il a été inculpé pour trouble à l'ordre public.