Il y a quelques jours encore, la cuisse droite de Shy'm était vierge de tout tatouage, jusqu'à ce que la chanteuse de 32 ans succombe une fois encore à la folie de l'encre sur la peau. Le 14 janvier dernier, celle qui s'est essayée pour la première fois à l'animation avec le retour de Nouvelle Star sur M6 a annoncé à ses 599 000 abonnés d'Instagram avoir passé une partie de son week-end chez le tatoueur. "Qui dimanche dit tatou", avait-elle publié en posant avec l'artiste qui s'est occupée d'elle, Alexandre Dot. Kerivel, qui travaille dans un salon du 13e arrondissement de Paris.
Alors que les nombreux fans de Shy'm attendaient de voir le résultat de sa nouvelle oeuvre, la compagne de Benoît Paire les a fait attendre, ne mettant fin au suspense que le 16 janvier. La chanteuse qui ne participe pas au nouveau spectacle des Enfoirés a ainsi dévoilé sa cuisse fraîchement tatouée sur laquelle est à présent inscrit : "Un baiser sur mes je/nous écorchés". Le message est à prendre à double sens. Si son genou droit est effectivement écorché – on aperçoit une cicatrice –, le jeu de mots évoque également une relation. Celle avec Benoît Paire ? Ce message qu'elle s'est fait tatouer, Shy'm l'avait déjà exposé en version T-shirt en août dernier, lorsqu'elle avait révélé s'être fait tatouer un dessin de son petit frère de 7 ans.
Les avis des fans sont assez partagés après la découverte de ce nouveau tatouage qui ne passe pas inaperçu. "Joli jeu de mots, vraiment", "Complètement fan !", "C'est beau", commentent certains lorsque d'autres sont moins conquis. "Mauvais jeu de mots. Je ne vois vraiment pas ce que cela veut dire Je/nous écorchés ça ne veut absolument rien dire. Enfin j'espère pour toi qu'il s'agit d'un tatouage éphémère parce que je trouve cela extrêmement laid mais bon c'est ton Je/nous LOL", peut-on également lire dans les commentaires laissés.
Ce n'est pas la première fois que Shy'm se fait tatouer un message en forme de jeu de mots. Un "Ne temps va pas" trône sur sa gauche depuis longtemps. Une partie de l'inscription commence d'ailleurs à s'effacer. Elle aime également jongler avec les mots dans les légendes de ses photos postées sur Instagram. "Pas d'bra , pas d'chocolat", a-t-elle publié ce 17 janvier, faisant ainsi comprendre qu'elle ne portait pas de soutien-gorge (bra en anglais) sous son débardeur blanc.
Interrogée en décembre dernier sur son addiction aux tatouages par Femme actuelle, celle qui porte à nouveau de longues tresses avait confié les utiliser comme un moyen d'expression. "Pour moi qui ne parle pas beaucoup, c'est comme un carnet intime. Ces tatouages correspondent à des moments de ma vie ou à des voyages", avait-elle expliqué.