Cette fois-ci, se cacher derrière sa perruque ne lui sert à rien. Mariée à Erik Anders Lang depuis août 2014, Sia a annoncé leur divorce.
C'est dans un communiqué conjoint que la célèbre chanteuse australienne de 40 ans et le réalisateur ont officialisé la fin de leur mariage. "Après une longue introspection, nous avons décidé de nous séparer en tant que couple. Nous sommes cependant déterminés à rester amis. Nous ne ferons pas plus de commentaires", indiquent-ils dans le document transmis à la presse américaine, dont People.
L'interprète des tubes Chandelier, Cheap Trills, The Greteast, s'était mariée en août 2014, quelques semaines seulement après s'être fiancée à Erik Anders Lang, avec qui elle était en couple depuis peu. Leur union s'était déroulée au cours d'une cérémonie intime organisée dans sa demeure de Palm Springs, en Floride. Aucun autre détail n'avait fuité à l'époque, en dehors de la présence de Terry Richardson, convié aux noces pour photographier l'événement.
Ce mariage était apparu comme une revanche sur la vie pour la chanteuse australienne qui, il y a une vingtaine d'années, avait perdu son grand amour, Dan, fauché par une voiture dans les rues de Londres.
Avant de rencontrer celui qui allait devenir son mari, la célèbre auteure-compositrice-interprète avait été en couple avec une femme, Jocelyn "JD" Samson, entre 2008 et 2011. Bisexuelle, Sia l'avait ouvertement évoquée au début de sa relation avec Erik Anders Lang.
Côté musique, la chanteuse a une nouvelle fois rencontré le succès avec son album This Is Acting, sur lequel figure notamment Cheap Trills. Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'elle soit nommée dans la catégorie Album de l'année aux Grammy Awards 2017, il n'en fut rien. La chanteuse a été snobée et doit se contenter d'une nomination dans la catégorie Meilleur album pop vocal et Meilleur duo/groupe pop pour Cheap Trills en featuring avec Sean Paul.
La 59e cérémonie des Grammy Awards se tiendra le 12 février 2017 à Los Angeles et sera diffusée en direct sur CBS depuis le Staples Center à Los Angeles.
Olivia Maunoury