Pas de doute, Sibeth Ndiaye enverra ses trois enfants à l'école le 12 mai prochain. Lors d'une interview accordée à Thomas Sotto pour RTL, le 29 avril dernier, la porte-parole du gouvernement a en effet affirmé faire confiance au ministre de l'Éducation nationale pour que cette rentrée post-confinement se déroule en toute sécurité. Une démarche que tout le monde ne partage pas...
Avec son mari Patrice Roques, Sibeth Ndiaye partage des jumelles et un garçon : Youmali et Ingissaly (9 ans) et leur frère, Djimane (6 ans). "Je fais confiance à Jean-Michel Blanquer pour que les protocoles sanitaires soient respectés", a ainsi déclaré cette maman de 40 ans. Pour autant, Sibeth Ndiaye comprend "les parents qui sont perdus" et qui hésitent encore à laisser leurs enfants reprendre le chemin de l'école en pleine crise du coronavirus. "Notre fonction à nous d'ici le 11 mai est d'apporter des réponses aux questions (...). Je sais que c'est un moment d'incertitude difficilement supportable pour chacun de nos concitoyens, mais c'est aussi à ce prix-là qu'on sera capable de sortir tous ensemble de la situation dans laquelle on est aujourd'hui", a-t-elle ajouté sur le sujet.
Ce n'est pas la première fois que la porte-parole du gouvernement Macron évoque sa vie de famille. Le 20 mars dernier, lors d'une interview accordée à BFMTV, elle avait confié que ce confinement à cinq n'était pas facile à vivre pour elle non plus : "Moi je suis au quotidien au front pour essayer d'expliquer aux Français ce qu'on vit en ce moment. Ce n'est pas forcément tous les jours évident (...). Moi j'ai trois enfants à la maison. Mon mari fait le confinement et ce n'est pas facile. Pourtant, c'est un appartement qui est plutôt confortable."