Sidonie Bonnec en immersion dans la nuit : ''Cette série m'a coûté 5 kilos''
Publié le 12 mars 2012 à 12:32
Par Valentine M.
Visuel de la Vie la nuit animée par Sidonie Bonnec Visuel de la Vie la nuit animée par Sidonie Bonnec© Pierre Olivier / W9
Visuel de la Vie la nuit animée par Sidonie Bonnec
Visuel de la Vie la nuit animée par Sidonie Bonnec
Sidonie Bonnec en avril 2011 à Paris
Sidonie Bonnec à Monaco en juin 2010
TV Grandes chaînes, le 12 mars 2012
La suite après la publicité

Sidonie Bonnec est une journaliste de terrain pour sa chaîne W9. Ainsi lorsqu'elle réalise un documentaire sur les travailleurs nocturnes, elle décide de s'immerger trois mois dans la vie de la nuit, qu'elle ne définit pas comme un moment mais comme "un univers". Interrogée par TV Grandes chaînes, Sidonie Bonnec se livre sur cette expérience qui l'a véritablement marquée.

Elle explique : "Qu'ils soient urgentistes ou policiers, je me suis rendu compte que tout pouvait arriver pendant la nuit ; ces travailleurs sont toujours sur la brèche." Pour affronter ce monde difficile, la belle journaliste a donc dû s'endurcir. Entre adrénaline et inquiétude, Sidonie Bonnec a compris pourquoi c'est à ce moment que tout se passait : "Parce que, la nuit, les interdits n'existent pas. Et il faut le vivre pour le croire !"

Celle qui dans sa vie a connu des drames retient aussi et surtout que, la nuit, le monde tourne à l'envers : "Ça n'a l'air de rien mais c'est déroutant. Et ce n'est pas le plus difficile à vivre au regard des dégâts physiologiques que ça cause. Pour vous donner une idée, cette série documentaire m'a couté 5 kilos, et j'en pesais 47 avant le tournage ! La nuit, vous ne faites pas de pause. Jamais."

Dernière découverte et spécificité de la nuit : le processus de désociabilisation qu'elle engendre. "Lorsque vous dormez la journée, vous décrochez de la vie normale", conclut-elle.

Pour découvrir ce documentaire, La vie la nuit, rendez-vous lundi 26 mars sur W9.

Mots clés
Documentaire Interview People France Télé W9
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Blaise : La vie de l'acteur fauchée à seulement 20 ans, cette nuit où tout a basculé
Pierre Blaise : La vie de l'acteur fauchée à seulement 20 ans, cette nuit où tout a basculé
31 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news