Il y a un peu plus d'un an, l'animatrice des Maternelles sur France 5, Sidonie Bonnec, est devenue maman de la petite Bonnie-Rose. "Une année aussi merveilleuse que difficile", se remémore la journaliste de 38 ans.
Mère sereine, Sidonie Bonnec a eu le temps de réfléchir avant de se lancer dans la maternité. Comme pour bien des parents, les premiers mois furent assez difficiles, et la journaliste a tout d'abord tenu à rendre hommage à son mari lors de l'entretien avec Réponses de questions de femmes : "Il m'a sauvé la vie", lâche-t-elle en évoquant ses bras apaisants qui ont le don d'endormir leur enfant.
Si la plupart des femmes se sont senties mères au moment où elles ont tenu pour la première fois leur enfant dans les bras, Sidonie Bonnec raconte son instant à elle : "C'est la troisième nuit à la maternité, où Bonnie-Rose a pleuré pour la première fois. J'étais seule avec elle, je l'ai serrée contre moi, et j'ai senti tout l'amour du monde, et en même temps, toute la peine du monde, toutes les souffrances de tous les enfants sur cette terre. C'était inouï comme tristesse. Ce soir-là, je suis devenue maman."
J'ai été très fatiguée par l'accouchement
N'ayant pas l'impression d'avoir connu le baby blues, Sidonie Bonnec reconnaît néanmoins que les premiers mois avec sa fille ont été sport : "J'ai été très fatiguée par l'accouchement, l'allaitement, les émotions nouvelles, bouleversantes, et le travail. Mais je ne crois pas avoir eu le baby blues. J'ai eu quelques jours de grosses larmes de bonheur et d'épuisement, mais pas de longue détresse", avoue-t-elle.
Conciliant très bien vie privée et vie professionnelle, puisqu'elle a "réussi à accorder du vrai temps et de l'amour fou" à sa fille, la présentatrice emploie tout de même une nounou pour la fin de journée du lundi au jeudi, le temps que son époux rentre du travail. Car quand la maman retrouve son domicile, Bonnie-Rose est déjà dans les bras de Morphée. "Je vais la regarder dormir, sa beauté de belle endormie m'apaise. J'attends le matin avec impatience pour notre rituel : lever, biberon, câlin, petit-déjeuner, choix de la tenue, jeux, j'adore cette matinée... Souvent très matinale !", confie-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sidonie Bonnec dans le magazine Réponses de questions de femmes, en kiosques le 30 septembre 2015.