Sidonie Bonnec, maman de Bonnie-Rose : "Mon mari m'a sauvé la vie"
Publié le 2 octobre 2015 à 20:23
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le 17 août 2014, Sidonie Bonnec est devenue maman de la petite Bonnie-Rose. L'arrivée d'un premier enfant qui a bouleversé sa vie, comme elle le confie au magazine "Réponses de questions de femmes".
Sidonie Bonnec - Conférence de presse de rentrée de RTL à Paris le 10 septembre 2013. Sidonie Bonnec - Conférence de presse de rentrée de RTL à Paris le 10 septembre 2013.© BestImage
Sidonie Bonnec - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 8 septembre 2015.
Sidonie Bonnec - Soiree "I LOVE TV" organisée par Télé 7 jours autour de la patinoire du Grand Palais à Paris. Décembre 2012.
Sidonie Bonnec - Soirée pour le 5e anniversaire de la chaîne W9 au nightclub Six seven à Paris en 2010.
Sidonie Bonnec - Festival de la télévosop, de Monte-Carlo en 2009.
Thomas Hugues et Sidonie Bonnec - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014.
Magazine Réponses de questions de femmes, en kiosques le 30 septembre 2015.
Sidonie Bonnec - Première du nouveau spectacle 'Feu" au Crazy Horse à Paris, le 12 mars 2012.
Sidonie Bonnec - Photocall pour l'émission "Enquêtes criminelles" - 50e Festival de la TV de Monte-Carlo. Le 7 juin 2010.
Sidonie Bonec - La Flamme Marie Claire en 2007.
La suite après la publicité

Il y a un peu plus d'un an, l'animatrice des Maternelles sur France 5, Sidonie Bonnec, est devenue maman de la petite Bonnie-Rose. "Une année aussi merveilleuse que difficile", se remémore la journaliste de 38 ans.

Mère sereine, Sidonie Bonnec a eu le temps de réfléchir avant de se lancer dans la maternité. Comme pour bien des parents, les premiers mois furent assez difficiles, et la journaliste a tout d'abord tenu à rendre hommage à son mari lors de l'entretien avec Réponses de questions de femmes : "Il m'a sauvé la vie", lâche-t-elle en évoquant ses bras apaisants qui ont le don d'endormir leur enfant.

Si la plupart des femmes se sont senties mères au moment où elles ont tenu pour la première fois leur enfant dans les bras, Sidonie Bonnec raconte son instant à elle : "C'est la troisième nuit à la maternité, où Bonnie-Rose a pleuré pour la première fois. J'étais seule avec elle, je l'ai serrée contre moi, et j'ai senti tout l'amour du monde, et en même temps, toute la peine du monde, toutes les souffrances de tous les enfants sur cette terre. C'était inouï comme tristesse. Ce soir-là, je suis devenue maman."

J'ai été très fatiguée par l'accouchement

N'ayant pas l'impression d'avoir connu le baby blues, Sidonie Bonnec reconnaît néanmoins que les premiers mois avec sa fille ont été sport : "J'ai été très fatiguée par l'accouchement, l'allaitement, les émotions nouvelles, bouleversantes, et le travail. Mais je ne crois pas avoir eu le baby blues. J'ai eu quelques jours de grosses larmes de bonheur et d'épuisement, mais pas de longue détresse", avoue-t-elle.

Conciliant très bien vie privée et vie professionnelle, puisqu'elle a "réussi à accorder du vrai temps et de l'amour fou" à sa fille, la présentatrice emploie tout de même une nounou pour la fin de journée du lundi au jeudi, le temps que son époux rentre du travail. Car quand la maman retrouve son domicile, Bonnie-Rose est déjà dans les bras de Morphée. "Je vais la regarder dormir, sa beauté de belle endormie m'apaise. J'attends le matin avec impatience pour notre rituel : lever, biberon, câlin, petit-déjeuner, choix de la tenue, jeux, j'adore cette matinée... Souvent très matinale !", confie-t-elle.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sidonie Bonnec dans le magazine Réponses de questions de femmes, en kiosques le 30 septembre 2015.

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble play_circle
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble
28 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news