Alors qu'il a été boudé par les spectateurs du dernier Festival de Cannes, boudé par le public lors de sa sortie, et boudé par les professionnels du cinéma français lors des nominations pour les César, Hors-la-loi (voir la bande-annonce ci-dessus), de Rachid Bouchareb, représentera l'Algérie dans la catégorie du meilleur film étranger lors de la 83e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 27 février 2011.
Mais le cinéaste qui a lâché en apprenant sa nomination à la cérémonie hollywoodienne "C'est formidable d'aller là-bas !", prépare déjà son prochain film, qui sera international et avec... une star internationale !
En effet, Rachid Bouchareb travaille activement à Just like a woman, un film qu'il décrit comme "un road movie entre le Kansas et le Nouveau Mexique, dont Sienna Miller tiendra le rôle principal !" Même si ce film sera tourné en anglais, la star britannique, fiancée de Jude Law, travaillera à cette occasion pour la première fois avec un cinéaste francophone.
Après avoir dirigé ce film de l'autre côté de l'Atlantique, Rachid Bouchareb retrouvera Jamel Debbouze qu'il a déjà dirigé dans Indigènes et Hors-la-loi, à l'occasion du tournage d'une comédie.