Toutes les deux au chômage puisque le Mag de NRJ12 ne reprendra pas à la rentrée, les chroniqueuses s'écharpent dans des déclarations par médias interposés. Maëva, qui a accusé Siham Bengoua d'avoir monté une interview contre elle et d'être "prête à tout pour y arriver", reçoit à son tour les foudres de son ex-collègue.
Interviewée par Star 24, l'ex de Jessy Matador a tout d'abord fait savoir qu'elle ne reconnaissait pas la jeune femme avec laquelle elle a travaillé pendant des mois. "Je ne comprends pas son comportement. Je pense que c'est une personne qui a beaucoup souffert et qui a beaucoup de rage en elle. Au lieu de la canaliser sur ses projets professionnels, elle la déverse sur Twitter. En ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé sur elle, ni dit quoi que ce soit la décrédibilisant. Malheureusement, c'est ce qu'elle a fait avec moi", explique Siham.
Puis la jeune femme s'est exprimée sur la rumeur disant qu'elle aurait demandé à Christie - une autre chroniqueuse du Mag - de faire un article afin de salir Maëva. Un sujet paru il y a une semaine dans Public et dans lequel Christie déclarait que Maëva avait tenté de la faire renvoyer du programme. "Christie, c'est une grande fille. Si elle a envie de faire un article, ce n'est pas moi qui vais lui dire de le faire. Au contraire, je lui ai dit que ce n'était pas la meilleure des choses à faire étant donné qu'on est toutes collègues", explique la célibataire.
Puis, Siham Bengoua précise, concernant cette histoire de renvoi : "Une personne a mené l'enquête et cette personne m'a dit que c'était Maëva. Moi, j'ai passé mon temps à la défendre. Maëva n'a pas voulu discuter avec moi, donc je trouvais que son comportement était assez suspect. Donc oui, j'ai beaucoup parlé avec Christie."
Au-delà de ces querelles entre filles que l'on peut qualifier de puériles, Siham Bengoua trouve très regrettable que l'émission Le Mag finisse de la sorte. "Je pense qu'il y a un respect à avoir entre collègues et entre anciennes amies. Ce respect a été sali. Je trouve ça dommage et j'espère qu'elle trouvera la paix", lâche-t-elle, visiblement peu rancunière.