Trois mois et demi d'amour et puis s'en va ! Siham Bengoua et Jessy Matador se sont aimés et se sont rapidement séparés, comme on l'apprenait il y a quelques jours. Si la chroniqueuse s'est déjà exprimée sur le sujet, sans pour autant révéler les raisons de leur rupture, ce vendredi 10 juillet, la jeune femme s'est étendue sur la question pour le site de Public.
La voix calme et le visage un peu triste, Siham Bengoua a tout d'abord expliqué que si cela n'avait tenu qu'à elle, l'officialisation de sa rupture avec Jessy Matador n'aurait pas été réalisée sur les réseaux sociaux - ce qu'a fait son compagnon. "A la base nous avions convenu, car il n'est pas tout seul à gérer son image, que j'officialiserais. Mais je ne trouvais pas classe de le faire sur Twitter car c'est comme se faire larguer par texto. J'ai souhaité le faire via une interview mais il a pris les devants (...) Je n'étais pas forcement pour mais c'est sa stratégie de communication, c'est lui qui gère son image. Mais ça a été fait indépendamment de ma volonté", a-t-elle expliqué.
Concernant les raisons de leur rupture, Siham Bengoua reste évasive et déclare à demi-mot : "C'est d'un commun accord. On a su qu'on n'allait pas dans les mêmes directions. C'est comme ça. C'est malheureux mais c'est comme ça." La jolie brune regretterait-elle de ne plus être avec son boyfriend ? Visiblement oui ! "C'est une personne qui comptait énormément pour moi (...) Il me manque beaucoup (...) Je regrette la relation que j'avais avec lui, c'est sûr, mais à présent il faut aller de l'avant", poursuit-elle, presque émue.
Si Siham Bengoua se remet donc doucement de sa rupture avec l'artiste qui avait représenté la France lors du concours Eurovision 2010 avec le titre Allez ! Ola ! Ole, la jeune femme tient à faire passer le message que le couple ne s'est pas quitté en mauvais termes et déclare même que le chanteur pourra toujours compter sur elle.