Parmi les hauts lieux du Festival de Cannes en mode diurne, la plage du Majestic 68 offre un petit coin de tranquillité et de convivialité à deux pas du Palais des Festivals. Outre les rendez-vous professionnels autour d'un déjeuner, les stars et autres people se croisent devant les objectifs et les micros venus caler quelques shootings et interviews au calme. Avec pour décors une mer bleu annonçant l'été sous le soleil cannois, l'endroit est forcément très prisé.
Depuis le début du 68e Festival de Cannes, la plage du Majestic 68 a donc déjà reçu quelques noms ronflants. Simon Baker n'y est pas passé inaperçu, puisque le beau gosse star de la série Mentalist était la vedette d'un shooting. Dans un spot cosy, le bel Australien égérie du parfum Gentleman Only (Givenchy) semble naturellement magnétique. Mais l'intéressé n'est pas venu pour l'exercice de la pose, mais bien pour des raisons de business. Ainsi a-t-on appris que le comédien de 45 ans va réaliser son premier long métrage, Breath, avec pour décors le monde du surf, une de ses passions. Et c'est à Cannes, au marché du film, qu'il est venu défendre son projet qui racontera l'histoire de deux adolescents à la recherche d'expériences pour repousser leurs limites et échapper à la banalité de la vie quotidienne. Ils rencontrent un homme plus âgé qui les initie au surf.
De retour cette année à Cannes pour défendre Les Anarchistes (ouverture de la Semaine de la Critique), Adèle Exarchopoulos a elle aussi opéré un détour par la plage Majestic 68, notamment pour des interviews. Irène Jacob était également présente, tout comme Naomi Watts, dont l'arrivée n'a pas manqué d'interpeller bon nombre de curieux. Les membres de l'équipe du film asiatique Ghouls (qui s'affiche sur un poster géant sur la Croisette, aux côtés de London Has Fallen), à savoir Shu Qi, Chen Kun et Xia Yu, était aussi croisée sur les planches du Majestic 68. Avant de jouer dans un court métrage intitulé Kovoiturage, Bertrand Chameroy a également fait une halte, posant pour un photographe, tout comme Bertrand Méheut ou encore Philippe Manoeuvre et sa femme Candice.