C'est l'incroyable nouvelle du jour : après seulement 18 jours de mariage, Sinéad O'Connor divorce ! La chanteuse irlandaise vient de l'annoncer sur son site web officiel et explique cette séparation par les pressions qu'exercaient "certaines personnes" sur son époux. L'interprète de Nothing compares 2 U et Barry Herridge s'étaient dit oui à Las Vegas, le 8 décembre, jour du 45e anniversaire de la chanteuse.
Sur Internet, la chanteuse s'explique : "Pour des raisons que vous comprendrez, je souhaitais garder cette nouvelle pour moi, mais je viens d'apprendre que la presse allait s'en faire l'écho dans quelques jours. J'ai donc décidé de prendre les devants et de mettre les choses au clair (...) Dans les trois heures après la fin de la cérémonie, la mariage est tombé à l'eau à cause de l'attitude de certaines personnes dans l'entourage de mon mari (...) Il a été profondément blessé par l'attitude de ses proches à l'égard de notre union. Il est devenu clair qu'il perdrait beaucoup trop à rester avec moi." À cela, la chanteuse confesse avoir fait "fumer" de l'herbe à son jeune époux et qu'il l'a mal vécu. Résignée, elle écrit alors : "En tant qu'épouse, je ne souhaite que son bonheur. Si vous aimez quelqu'un ? Libérez-le."
Sinéad O'Connor ajoute quelques détails qui ont leur importance : elle regrette de s'être précipitée dans cette union, quelque semaines seulement après avoir rencontré Barry Herridge, sans avoir mesuré les conséquences sur la vie de son fiancé. Elle confirme que c'est elle qui a mis fin à cette courte union : "Je crois qu'il était trop gentil pour le faire."
Ce mariage était le quatrième pour la star irlandaise et jamais nous n'aurions pu deviner qu'il puisse être encore plus court que le précédent avec son ami et collaborateur Steve Cooney. Ce mariage a pris fin en avril 2011 après huit mois. Mère de quatre enfants, Sinéad O'Connor a précédemment été l'épouse du producteur de musique John Reynolds (1989-1991) et du journaliste Nicholas Sommerland (2001-2004).
De nouveau célibataire, combien de temps avant que Sinéad O'Connor n'ouvre une nouvelle chasse à l'homme comme elle l'avait fait en septembre dernier ?