Devenue star grâce à son interprétation de Nothing Compares 2 U, une chanson du regretté Prince, Sinéad O'Connor fait une nouvelle fois les gros titres : selon plusieurs médias américains et la police de Chicago, la chanteuse irlandaise de 49 ans a disparu. Les autorités ont des raisons de croire qu'elle pourrait attenter à ses jours.
Dimanche 15 mai, à Wilmette, dans la banlieue de Chicago. Il est 13 heures quand Sinéad O'Connor part en promenade à vélo. Selon TMZ.com, quelqu'un aurait appelé la police faute de voir la chanteuse revenir et restituer le vélo en question. D'après les documents de police obtenus par le site américain, les autorités craignent que la star, suicidaire, ne mette fin à ses jours. La police de Wilmette a confirmé être à la recherche de la chanteuse.
Ce n'est pas la première fois que l'état de Sinéad O'Connor est aussi préoccupant. Fin novembre 2015, elle faisait une tentative de suicide à Dublin par overdose puis s'en prenait à sa famille dans une série de textes bouleversants postés sur Facebook, écrits depuis sa chambre d'hôpital - des textes depuis retirés.
Dernièrement, elle a fait scandale en accusant l'acteur et humoriste Arsenio Hall d'avoir été le "dealer" de Prince pendant des années. Hall a porté plainte pour diffamation et réclame 5 millions de dollars à Sinéad O'Connor. Prince est décédé le 21 avril.