Suite à la décision de l'actionnaire principal de Skyrock, Axa Private Equity, de démettre de ses fonctions le fondateur Pierre Bellanger, la station ne décolère pas. Les auditeurs, les artistes se mobilisent, et, sur place, Bellanger et ses collaborateurs organisent la résistance empêchant le nouveau directeur général, Marc Laufer, d'entrer dans les locaux et de prendre ses fonctions.
Ce dernier s'est exprimé sur LePoint.fr expliquant que sa mission était de redresser les comptes de la station, mais, en aucun cas, d'en changer le visage et le contenu. En gros, Skyrock ne deviendra pas une radio rock ou electro et restera rap et hip hop. À moins que son ou ses nouveaux propriétaires en décident autrement.
En effet, tandis que Pierre Bellanger (qui détient 30% des parts) mène l'insurrection dans les locaux de Skyrock, l'actionnaire principal (70%) Axa révèle que la radio est en vente... depuis fin 2010 ! À l'époque, un mandat a été confié "conjointement" par Axa et Pierre Bellanger au banquier d'affaires Jean-Marie Messier, ainsi qu'à la banque Arjil, tous deux sont chargés de trouver un acheteur. Selon son entourage, Bellanger n'aurait pourtant "aucune volonté" de vendre.
Skyrock est en audience la première radio des moins de 25 ans et skyrock.com est le premier réseau social de blogs français. Et européen avec 3 millions de blogs hébergés. Cela n'a pas empêché le groupe de réaliser en 2010 un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros, dégageant un résultat légèrement négatif. Depuis deux ans, les résultats du groupe se dégradent.
Ce soir à 20h30, François Hollande sera sur l'antenne de Skyrock pour apporter son soutien à la liberté d'expression et à Pierre Bellanger.