Véronique Mounier se sent bien chez France 2 et passera d'ailleurs une grande partie de l'été sur la chaîne. Après avoir animé la première émission de télé-réalité du service public, Une semaine sans les femmes (qui reviendra pour une deuxième saison), la jolie animatrice s'attaque aux célébrités dans l'émission Comme si c'était hier produite par Reservoir Prod (la boîte de production de Jean-Luc Delarue).
Le concept est simple : des célébrités vont retourner à leur vie professionnelle passée. Si nos stars n'avaient pas croisé la route de la célébrité, quel métier auraient-elles exercé ? Voilà la question que pose l'émission. Ce sera donc l'occasion pour les participants de redécouvrir un métier qu'ils n'ont pas exercé depuis 10, 15 ans et qui ne leur ressemble plus.
Véronique Mounier, elle-même, n'était pas destinée à la profession d'animatrice : "Je me suis sentie très vite concernée parce que, moi-même, je suis arrivée dans ce métier un peu par hasard. Avant, j'ai fait des études de pharmacie et j'étais une spécialiste de la question dans la presse écrite. Si aujourd'hui on me remettait dans une officine, je pense que j'aurais beaucoup de lacunes !"
Au programme de l'émission qui débutera dès le 22 juillet en deuxième partie de soirée (22h10) : Jean-Pierre Castaldi en agent immobilier, Elodie Gossuin en infirmière sage-femme, Sofia Essaïdi en hôtesse de l'air, Dave en guide de bateau-mouche parisien, Philippe Candeloro en maçon sur un chantier, Ary Abittan en chauffeur de taxi, Nicoletta en disc-jockey dans une discothèque parisienne à la mode, Gérald Dahan en opticien, Natasha St-Pier, membre de la police fluviale parisienne, M. Pokora dans la peau d'un joueur de foot professionnel, Daniel Russo en architecte décorateur d'intérieur, Smaïn en balayeur, Lââm en vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter, Sophie Favier en coiffeuse et Natacha Amal en barmaid de nuit. On a hâte de voir tout cela !
Au travers de cette émission, l'animatrice mariée depuis 2003 à Thierry Clopeau, directeur de l'unité sports d'Europe 1, avec qui elle a eu deux enfants, Gabriel, 4 ans, et Valentine, 2 ans et demi, souhaite montrer que pour réussir dans le monde du spectacle, il faut de la motivation : "C'est du travail ! On voulait surtout montrer que, quand on a une vraie passion, une vraie envie, il faut se donner les moyens d'y arriver pour ne pas vivre avec des regrets toute sa vie."
A noter que Véronique Mounier affrontera Secret Story 5 (qui débutera le 8 juillet) tout l'été ! Espérons donc que le public sera au rendez-vous pour ce programme qui apporte de la nouveauté ! D'autant plus que l'animatrice s'est beaucoup investie : "Lors de la séquence à la brigade fluviale, je devais faire une arrivée en bateau à la James Bond girl alors que je ne le suis pas du tout ! Le chauffeur a mis les chevaux sans me prévenir, je parlais à la caméra. Je me suis rattrapée in extremis sinon, je pense que je passais à l'eau !"
Un grand moment à retrouver le vendredi 22 juillet sur France 2 à 22h10 !