Alors qu'au palais Drottningholm à Stockholm s'exposent les plus belles robes de mariées de la famille royale, la princesse Sofia et le beau Carl Philip ont pris la direction de la province de Värmland, pour une visite officielle.
Le jeune couple princier, qui s'est marié à Stockholm le 13 juin 2015 et a baptisé leur fils, le prince Alexander, le 9 septembre dernier, était donc en visite dans cette province historique de l'ouest de la Suède qui n'est autre que le duché du couple princier. Aussi, Sofia et Carl Philip ont-ils été accueillis comme il se doit vendredi 21 octobre. Selon le site de la maison royale, l'intense programme du couple est détaillé : le prince a débuté sa visite du côté de la commune de Säffle où des représentants de la Société d'agriculture lui en ont appris un peu plus sur l'exploitation des forêts alentour. De son côté, la princesse Sofia visitait un centre de loisirs dans la commune de Torsby.
Le couple s'est ensuite retrouvé à Säffle. Accueillie par la maire de la ville, Sofia, sublime en manteau noir et blanc, s'est vu offrir un beau bouquet de fleurs. La foule des grands jours avaient fait le déplacement pour apercevoir le glamour duo princier qui a ensuite déjeuné puis visité une installation de l'artiste verrier Ingalena Klenell.
Dans l'après-midi, ils ont visité une entreprise à Soma, puis le prince a inauguré un monument aux morts au musée de la Bigrade de Säffle. Une journée bien remplie pour de jeunes parents ; rappelons que leur adorable petit Alexander, duc de Södermanland, n'est âgé que de 6 mois.