Samedi 6 décembre, TF1 diffusait le concours Miss France 2015 en direct d'Orléans, un show très attendu, présenté par Jean-Pierre Foucault et produit par Endemol. Devant 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 00h15, nos 33 prétendantes ont tout donné pour séduire le public ainsi que les membres du jury : le président Patrick Bruel, Shy'm, Jean-Luc Reichmann, Valérie Bègue, Philippe Bas, Laure Manaudou et Stéphane Rousseau.
Si c'est finalement Camille Cerf, alias Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s'est imposée comme nouvelle Miss France en remportant 29,3% des suffrages face à Miss Tahiti (24,3%), Miss Cote d'Azur (23%), Miss Aquitaine (12,3%) et Miss Alsace (11,3%), il est une autre candidate qui a marqué les téléspectateurs par sa démarche : la star locale, Miss Orléanais !
La jeune beauté de 19 ans, Solène Salmagne de son nom, a en effet profité de la diffusion de son portrait pour faire passer un message à propos du don d'organes... Un combat qui lui tient à coeur puisqu'elle a elle-même été greffée du coeur par le passé. "Je suis très investie dans des associations pour le don d'organes et contre le cancer, j'ai moi-même reçu un don d'organe, j'ai été greffée du coeur il y a trois ans, je fais partie des personnes encore trop peu nombreuses à réussir à vivre grâce à un don d'organe et je pense que c'est vraiment un beau message à faire passer dans cette aventure", a-t-elle notamment lancé face à quelques millions de Français.
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo !