

Avec passion et talent, Sonia Rolland continue son parcours dans la comédie, plus de dix ans après avoir été élue Miss France. L'actrice française, compagne de Jalil Lespert et mère de deux enfants, a accompli un beau parcours, et aujourd'hui, elle prépare le long métrage Désordres, réalisation d'Etienne Faure, avec Isaac de Bankolé et Niels Schneider. En vidéo, la star revient sur sa carrière et sur le personnage qu'elle incarne dans ce film troublant.
Dès les podiums de l'élection de Miss France en 2000, Sonia Rolland avait en tête l'envie de jouer la comédie. C'est en 2004, quand elle obtient le premier rôle de la série policière d'action Léa Parker, que la notoriété de Sonia explose en tant que comédienne. Cependant, la jeune femme entend bien varier les univers dans lesquels elle joue. Ainsi, elle peut travailler pour des oeuvres dites commerciales, comme des films d'auteurs.
Joséphine Baker dans Minuit à Paris de Woody Allen, la voici désormais dans le thriller psychologique Désordres. Ce long métrage raconte l'histoire de Vincent, Marie et leur fils qui viennent d'emménager dans une ferme à côté d'une petite ville en Dordogne. Lui, professeur d'histoire-géographie, aspire à une vie plus calme que la vie parisienne. Sa femme, pianiste de renommée internationale à la retraite malgré son jeune âge, a accepté de le suivre presque à contre-coeur. Dès le début, Thibaut, 19 ans, un des élèves de Vincent, va s'inviter au coeur de cette famille et provoquer peu à peu l'éclatement inéluctable de ce couple aux aspirations désormais si éloignées.
Au cours de l'entretien, Sonia Rolland décrit également ses partenaires, Isaac de Bankolé (The Limits of Control), "la force tranquille" qui n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour s'imposer, et Niels Schneider, jeune homme remarqué dans Les Amours imaginaires, dont elle loue la palette d'acteur.