Depuis ses débuts, le talk-show Jusqu'ici tout va bien, (France 2), présenté par Sophia Aram, est loin de faire l'unanimité. Faibles audiences, critiques de confrères... rares sont ceux qui croient à ce nouveau programme diffusé en access prime time. Pas même Jean-Pierre Coffe, qui a pourtant été engagé pour sauver le show, ni même Laurent Ruquier !
Deux fois mais pas trois ! Voilà comment on pourrait résumer les propos tenus par le célèbre critique gastronomique dans C à vous (France 5), jeudi 10 octobre. Après seulement deux jours de collaboration avec Sophia Aram, Jean-Pierre Coffe a souhaité purement et simplement arrêter l'expérience. En guise d'explication, ce dernier a parlé d'un "malentendu". "Moi, je suis allé chez elle pendant deux jours pour essayer de rectifier le tir et puis, en réalité, je n'y suis pas retourné le troisième jour", a-t-il expliqué. Pour lui, le problème de l'émission, c'est "qu'il n'y a pas de concept". Pire encore, il affirme que Sophia Aram ne fait pas l'affaire : "Une émission, c'est ce que vous faites. Ce n'est pas une dame toute seule dont ce n'est pas le métier, même si elle a beaucoup de talent", a-t-il confié. Bref, il a préféré partir en disant : "Je ne reviendrai pas demain, merci beaucoup de m'avoir invité, ça me suffit.'"
De son côté, Laurent Ruquier n'est pas non plus un très grand fan de l'émission. Celui qui travaille pourtant sur la même chaîne n'hésite pas à le dire ouvertement dans une interview accordée à nos confères de Puremédias.com. "Si Jusqu'ici tout va bien avait des qualités – car elle n'en a pas beaucoup, il faut dire les choses –, elle aurait sans doute eu plus de facilités à 19h", analyse-t-il avant de préciser : "Sophia Aram, c'était prématuré de la mettre à l'antenne !" Pas non plus du style à remettre toute la faute sur le dos de la présentatrice, le présentateur d'On n'est pas couché assure également que la concurrence est rude avec Antoine de Caunes et Le Grand Journal de Canal+, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste (D8) ou encore Anne-Sophie Lapix avec C à vous (France 5).
Sarah Rahimipour