Depuis ses débuts, l'access prime time de France 2, Jusqu'ici tout va bien, présenté par Sophia Aram, essuie de nombreuses critiques à cause de ses faibles audiences. France Télévisions croit au programme, qui pense avoir compris comment attirer les téléspectateurs, et a trouvé en la personne de Jean-Pierre Coffe un éventuel sauveur.
Le célèbre cuisinier, que l'on a pu voir de nombreuses fois au côté de Michel Drucker dans Vivement dimanche, participera en effet, dès ce soir, lundi 30 septembre, au talk-show de Sophia Aram. Pour quel rôle ? Contacté par Puremédias, le célèbre critique gastronomique a notamment précisé qu'il ne savait pas encore ce que la société de production, Morgane Production, attendait exactement de lui : "Coanimateur est un bien grand mot mais je ne serai pas chroniqueur, non." Comme il le précise ensuite, "en principe", il devrait être présent quotidiennement dans l'émission qui tente, avec beaucoup de difficultés, dans cette guerre de l'access de rivaliser avec les grosses machines que sont le Grand Journal de Canal+, Touche pas à mon poste (D8) ou encore Sans aucun doute (TMC) et C à vous (France 5).
En plus de l'arrivée de Jean-Pierre Coffe, qui avait évoqué dans l'émission de Frédéric Lopez, La Parenthèse inattendue, les années difficiles qu'il avait passées à se reconstruire après un terrible accident de la route, Jusqu'ici tout va bien ne sera plus non plus en direct.
Espérons que la présence du sympathique dénonciateur de la malbouffe permettra à la chaîne de remonter ses audiences que l'on peut qualifier d'un peu catastrophiques. En effet, si la première a comptabilisé quelque 950 000 curieux, ils n'étaient plus que 345 000 dix jours plus tard ! Ce manque de téléspectateurs se traduit également au niveau des recettes publicitaires. Comme l'indique Lefigaro.fr, à partir de ce lundi, les publicités diffusées avant l'émission seront vendues à moitié prix, soit 1 600 et 1 400 euros au lieu de 3 400 et 3 300 euros les trente secondes.