Dans Pretty Woman, Richard Gere faisait de Julia Roberts sa princesse ; dimanche dernier, c'est une authentique comtesse qui semblait tout droit sortie de la comédie romantique culte de Garry Marshall...
Présente au parc olympique reine Elizabeth à Londres ce 5 août 2018 pour assister à la finale de la Coupe du monde de hockey féminin et procéder à la remise des prix, Sophie de Wessex, 53 ans, a fait sensation. Pas seulement parce que, fidèle à elle-même, l'épouse du prince Edward se signalait par son style, mais aussi parce que sa tenue du jour, une robe d'été marron à pois blancs - des pois... carrés - griffée Prada, rappelait de manière frappante l'une des tenues emblématiques de Julia Roberts dans son rôle de Vivian Ward ! C'est d'ailleurs dans le contexte d'un événement sportif que le fameux personnage de prostituée arborait un modèle comparable - l'un des looks ultra-emblématiques de Pretty Woman -, spectatrice avec Edward Lewis (Richard Gere) d'un tournoi de polo. Le public a encore en mémoire cette scène déterminante, entre une Vivian blessée qu'Edward ait révélé la nature de leur "collaboration" et un Edward qui, contre toute attente, se découvre des sentiments pour elle.
Il y a quelques semaines, c'est la duchesse Meghan de Sussex qui avait déclenché sans le vouloir un buzz Pretty Woman en raison de son look dans le public d'un tournoi de polo que disputait son mari le prince Harry. En l'occurrence, et a contrario de Sophie de Wessex dont la robe fait directement écho au film, c'était plus le contexte que la tenue en elle-même qui suggérait ce rapprochement.
Dimanche, la comtesse Sophie, qui complétait son look au moyen d'espadrilles Penelope Chilvers, était accompagnée de sa fille Lady Louise Windsor, 14 ans, en robe à fleurs bleue. Marraine de la Fédération anglaise de hockey, la belle-fille de la reine Elizabeth II, qui avait organisé quelques jours plus tôt une réception au palais St James en l'honneur de la Coupe du monde de la discipline, a assisté à la victoire écrasante (6-0) de l'Irlande aux dépens de Pays-Bas, puis a remis les médailles aux participantes.
Ce lundi 6 août, Sophie et Louise, habillées beaucoup plus casual, étaient à nouveau de sortie ensemble, rencontrant dans la marina Haslar au port de Portsmouth The Association of Sail Training Organisations, la principale organisation britannique de voile.