Mais où était-elle passée ? Après une longue absence, Sophie Marceau fait son grand retour à l'occasion du 74e Festival de Cannes. Ce 7 juillet 2021, l'actrice de 54 ans présente son nouveau film, Tout s'est bien passé, dans lequel elle donne la réplique à André Dussollier et Charlotte Rampling, sous la direction de François Ozon. En compétition, il sortira le 22 septembre au cinéma.
Durant ces trois années sans tournage, la maman de Vincent et Juliette (25 et 19 ans) s'est fait très discrète. Invitée ce mercredi sur les ondes de RTL, Sophie Marceau a expliqué qu'elle avait besoin d'un "petit break". "Je n'avais plus envie. Il y a eu un moment où, j'ai senti qu'il fallait que je prenne mon temps. Il fallait que je retrouve le désir, je n'en avais plus trop. Je ne sais pas si ce sont les projets qui ne m'intéressaient pas", explique-t-elle à Stéphane Boudsocq.
Selon certains, la cause de l'absence de l'ancienne compagne de Cyril Lignac serait l'échec commercial de son tout premier film en tant que réalisatrice. En effet, en 2018, elle avait décidé de passer derrière la caméra avec le long-métrage Mme Mills, une voisine si parfaite. Malgré la présence du grand Pierre Richard en tête d'affiche, le public n'avait pas été au rendez-vous. Le comédien de 86 ans s'était confié, à l'époque, sur ce projet dans la version papier de Paris Match : "Je pense qu'il y avait des défauts dans son scénario, j'ai probablement manqué de vigilance à la lecture et j'ai retrouvé ces défauts dans le film terminé".
En octobre 2019, l'actrice a ensuite perdu son père, Benoît Mapu, des suites d'une longue maladie. Un deuil qui a certainement pesé dans son refus de jouer. Aujourd'hui, Sophie Marceau se concentre sur ce qui l'attend : la Croisette. Depuis 2015 et son rôle de jurée, l'actrice n'était pas retournée au Festival de Cannes !
Un come-back sur le tapis rouge qui, comme elle l'a affirmé à Stéphane Boudsocq, ne la laisse pas de marbre, bien qu'elle soit une habituée des lieux. "Cannes on arrive, on est quand même très anxieux toujours. Parce qu'il y a quelque chose d'extraordinaire, donc forcément on essaie tous d'être extraordinaires, et de ne pas se laisser dépasser par tout ça non plus."
Que Sophie Marceau se rassure, ses fans seront certainement ravis de la retrouver devant leur écran !