Invitée à participer au Festival Radio Classique, qui se tient jusqu'à ce dimanche 16 juin, à Paris, l'actrice Sophie Marceau s'est donc rendue hier, samedi 15, sur la scène de l'Olympia afin de lire un conte pour enfants.
C'est une Sophie Marceau ravissante et souriante, dans une robe graphique, qui évoluait devant les spectateurs, équipée d'un micro-casque pour être libre de ses mouvements. La star de 46 ans était présente dans le cadre d'un concert présenté par Olivier Bellamy, au cours duquel elle a pu réciter le conte musical Hansel et Gretel. Un conte spécialement mis en musique sur des mélodies d'Edvard Grieg et de Robert Schumann avec une mise en scène signée Elodie Fondacci. Pour enchanter petits et grands, Sophie Marceau pouvait également compter sur le talent de Shani Diluka au piano et sur l'aide du Quatuor Ebène. Si les deux enfants de la star de La Boum, Juliette Lemley (10 ans) et Vincent Żuławski (17 ans) sont peut-être un peu grands maintenant pour apprécier ce genre de récitation, nul doute que les plus jeunes, venus avec leurs parents, ont dû être conquis.
Outre sa participation au Festival Radio Classique - lequel pourra aussi compter ce dimanche sur Eve Ruggieri pour faire découvrir la vie d'Antonio Vivaldi, au rythme de ses quatre saisons -, Sophie Marceau prépare son retour sur grand écran. L'actrice donnera la réplique à son ami Patrick Bruel dans un film réalisé par Tonie Marshall et intitulé Les Missionnaires. Le tournage débutera au mois d'août et durera huit semaines.
Thomas Montet