La compétition ne s'est pas déroulée comme prévu pour Christophe Soumillon.
Jockey de métier, le mari de Sophie Thalmann concourait dans le prix Maurice de Gheest (une course réunissant les meilleurs sprinters du monde), dimanche 7 août 2016, à l'hippodrome de Deauville-La Touques. A cette occasion, il montait Gold Fun, grand favori du concours. Et Miss France 1998, passionnée d'équitation - ce qui lui a permis de rencontrer Christophe Soumillon, père de leurs enfants Charlie et Micah -, était aux premières loges pour applaudir sa moitié. Malheureusement, un événement auquel personne ne s'attendait est venu perturber la compétition.
Comme le rapporte Le Pays d'Auge, le cheval s'est fracturé deux de ses membres, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Il s'est écroulé, Christophe Soumillon se trouvant alors projeté à 60 km/h, une vitesse qui aurait pu être fatale au compagnon de Sophie Thalmann. Heureusement, plus de peur que de mal, le jockey belge de 35 ans s'en est sorti sans dommage ; sous le choc, il n'a toutefois pas pu participer aux autres courses dans lesquelles il était attendu.
Car Gold Fun, lui, n'a pas eu autant de chance. Souffrant de ses blessures, le cheval a dû être euthanasié sur place à la suite de sa chute, pour abréger son calvaire. Un triste événement que Sophie Thalmann et son mari ont, à n'en pas douter, très mal vécu.